SES renforce ses bénéfices
SES renforce ses bénéfices
(ER avec MeM) - En 2019, SES a pu proposer à ses actionnaires un bénéfice net de 296,2 millions d'euros, soit une augmentation de 1,3 pourcent par rapport à 2018 où l'opérateur de satellites affichait 292,4 millions d'euros.
Autre élément marquant des douze derniers mois, le chiffre d'affaires consolidé affiche 1.983,9 millions d'euros, soit un recul de 3,1% par rapport à 2018. Autre baisse, le nombre d'employés qui a chuté de 1,3%.
La hausse du bénéfice net s'explique par la diminution de la dette de l'entreprise de 5,8%, ce qui représente encore à l'heure actuelle une charge de 3.273 millions d'euros.
«Nous sommes très satisfaits de nos résultats financiers pour 2019. Les ventes ont été légèrement inférieures à nos attentes, car nous avons manqué un important contrat dans le secteur de la vidéo», estime le PDG du groupe Steve Collar.
Les indicateurs sont au vert pour la partie «Networks». Avec 762 millions d'euros de revenus, ce secteur a vu son taux de croissance augmenter de 4,5%. Une tendance qui devrait encore se confirmer au cours de l'année 2020.
Enfin avec le lancement de son futur satellite «O3b mPOWER», SES devrait encore renforcer son attractivité. Elle a déjà signé deux accords, le premier avec Orange pour l'Afrique et le second avec une compagnie de téléphone privée.
