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Renault rêve de 100% de ventes électriques pour 2030
Économie 13.01.2022
Automobile

Renault rêve de 100% de ventes électriques pour 2030

En 2021, Renault était 6e sur le podium des ventes de véhicules neufs, Dacia 15e.
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Renault rêve de 100% de ventes électriques pour 2030

En 2021, Renault était 6e sur le podium des ventes de véhicules neufs, Dacia 15e.
Photo : dpa
Économie 13.01.2022
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Renault rêve de 100% de ventes électriques pour 2030

La firme au losange accélère son ambition d'en finir avec la production de voitures à moteur thermique. Un arrêt des modèles essence et diesel désormais visé en Europe d'ici huit ans.

(AFP) - Le fabricant automobile Renault ne vise plus 90% mais bien 100% de ventes électriques en Europe en 2030. Annonce de cette ambition a été faite, jeudi, par le directeur général du groupe, Luca de Meo. «On s'est mis en tête de préparer les conditions pour que Renault soit une marque 100% électrique à horizon 2030», a-t-il indiqué. Un an après la présentation de son plan stratégique Renaulution, Luca de Meo faisait le point avec les journalistes au Technocentre Renault de Guyancourt (Yvelines).


HANDOUT - Zum Themendienst-Bericht von Thomas Geiger vom 4. M‰rz 2020: Schˆne digitale Aussichten: Der gekr¸mmte Riesenbildschirm der Studie i4 soll auch im Serienfahrzeug von BMW eingebaut werden. Foto: BMW AG/dpa-tmn - ACHTUNG: Nur zur redaktionellen Verwendung im Zusammenhang mit dem genannten Text und nur bei vollst‰ndiger Nennung des vorstehenden Credits - Honorarfrei nur f¸r Bezieher des dpa-Themendienstes +++ dpa-Themendienst +++
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La marque, fer de lance électrique du groupe, lancera cette année une compacte électrique, la Mégane, et bientôt une version moderne de sa petite Renault 5, toutes deux fabriquées dans le nord de la France. «Dacia va suivre, et son électrification va être cohérente avec un positionnement qui nous impose de ne pas augmenter les prix», a souligné le patron.

Les problèmes d'approvisionnement en semi-conducteurs vont se poursuivre en 2022, craint le quatrième constructeur automobile mondial, présent dans plus de 120 pays après son accord avec Nissan. «Le pire» de ce manque devrait être atteint au premier semestre, a indiqué Luca de Meo. «C'est concentré sur quelques fournisseurs (...) On ne peut pas espérer que ce soit résolu à court terme». 500.000 voitures ne seront pas produites à cause des pénuries, a confirmé le dirigeant.

Le groupe a cependant réussi à réduire ses coûts fixes de 2 milliards d'euros par an «avec plus d'un an d'avance» sur son plan, a souligné le DG.



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