Changer d'édition

Qui sont les meilleurs employeurs du pays?
Économie 02.07.2015 Cet article est archivé
Emploi au Luxembourg

Qui sont les meilleurs employeurs du pays?

Arcelor Mittal garde la tête du peloton.
Emploi au Luxembourg

Qui sont les meilleurs employeurs du pays?

Arcelor Mittal garde la tête du peloton.
Photo: Archive LW
Économie 02.07.2015 Cet article est archivé
Emploi au Luxembourg

Qui sont les meilleurs employeurs du pays?

Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs au Luxembourg d'après l’effectif au 1er janvier 2015. Quelques petits changements dans le trio de tête cette année.

Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs au Luxembourg d'après l’effectif au 1er janvier 2015, ventilés selon la taille respectivement la branche d’activité économique. 

La liste est établie sur base d’une enquête annuelle non obligatoire auprès des entreprises et des groupes d’entreprises situés sur le territoire luxembourgeois et occupant au moins 90 personnes au 1er janvier 2015. 

Elle couvre les activités de l’industrie, de la construction, du commerce et la plupart des activités de services.

Alors qui sont les meilleurs employeurs du pays? Au classement, quelques petits changements par rapport à l'an passé. 

Si Arcelor Mittal reste le premier employeur privé du pays, BGL BNP Paribas dégringole à la cinquième place alors qu'il était second en 2013. 

Nouvelle évolution pour la Post Luxembourg (les P&T) qui se hisse à la 2e place avec 4.230 salariés contre 3.990 l'an dernier. Cactus repasse également dans le trio de tête, suivi par le groupe CFL.

Les 10 principaux employeurs du Luxembourg

  1. Arcelor Mittal, avec 4.260 salariés
  2. Post Luxembourg, avec 4.230 salariés
  3. Cactus, avec 4.150 salariés
  4. Groupe CFL, avec 4.060 salariés
  5. BGL BNP Paribas, avec 3.890 salariés
  6. Groupe Dussdann Luxembourg, avec 3.270 salariés
  7. Goodyear Dunlop Tires Operations SA, avec 3.250 salariés
  8. Luxair SA, avec 2.480 salariés
  9. Groupe PricewaterhouseCoopers, avec 2.420 salariés
  10. Fondation Hôpitaux Robert Schuman, avec 2.190 salariés.

Sur le même sujet

Le groupe Post s'affirme une nouvelle fois comme le premier employeur privé du pays, suivi des CFL et de Cactus, comme l'indiquent ce mardi les données publiées par le Statec. Alors que ArcelorMittal se maintient dans le haut du tableau, Amazon émerge dans le top dix.
Le nouveau système de tri permet de faire face au grand nombre de colis dans la période précédant Noël, car de nombreux processus sont automatisés.
Comme c'est le cas depuis 2016, l'ancienne P&T reste le principal employeur du pays, devant les CFL et le groupe Cactus selon les données publiées lundi par le Statec. Le géant mondial de l'acier, lui, continue de voir ses effectifs au Grand-Duché fondre.
Il y a trois semaines, nous vous avions sollicités via Facebook pour connaître vos interrogations sur le thème du télétravail. Vous avez été nombreux à vouloir savoir pourquoi les employeurs luxembourgeois rechignent à mettre en place des mesures de flexibilité du temps de travail. Voici nos réponses.
Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs d'après l’effectif au 1er janvier 2016. Le groupe ArcelorMittal est devancé cette année par POST Luxembourg, qui emploie plus de 4.000 personnes.
ArcelorMittal cède sa place à POST, en temps que principal employeur du pays.