Changer d'édition

Pour les artisans, la distribution débute ce vendredi
Économie 17.04.2020 Cet article est archivé

Pour les artisans, la distribution débute ce vendredi

Les entreprises dont la dénomination commence par les lettres A à J doivent se présenter au Findel ce vendredi pour retirer leurs kits.

Pour les artisans, la distribution débute ce vendredi

Les entreprises dont la dénomination commence par les lettres A à J doivent se présenter au Findel ce vendredi pour retirer leurs kits.
Photo: Shutterstock
Économie 17.04.2020 Cet article est archivé

Pour les artisans, la distribution débute ce vendredi

Les entreprises artisanales qui seront sur le pont ce lundi, jour de la première phase du déconfinement, peuvent gratuitement se procurer des kits de protection buccale. La fourniture de ces masques commence ce vendredi sur le parking E de l'aéroport du Findel.

(DH) - Ce lundi 20 avril, et comme annoncé par le gouvernement, la première phase de déconfinement sera effective. Pour conjuguer impératifs de santé publique et aspects économiques, une protection buccale sera obligatoire pour tout le monde lorsqu'une distance de protection de deux mètres ne pourra pas être respectée.

Dans une première phase, c'est l'armée, de concert avec la Chambre des métiers, qui organisera la distribution des masques pour toutes les entreprises du secteur de l'artisanat qui sortent du confinement ce lundi. La distribution d'un kit gratuit de cinq masques par salarié est effectuée sur le parking E de l'aéroport du Findel, les vendredi 17, samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 avril, de 9 à 18h, via un système de drive-in.

Toutes les entreprises artisanales concernées pourront être pourvues en masques mais la présentation d'une preuve de leur qualité d'artisan et/ou du lien avec l'entreprise (copie de la carte d'artisan, d'une copie de leur autorisation d'établissement valables ou autres) est obligatoire.

Pour des raisons organisationnelles et des contraintes sanitaires, les entreprises sont priées de venir retirer dans la mesure du possible leurs masques en fonction d'un calendrier déjà établi. C'est ainsi que les entreprises dont la dénomination commence par les lettres A à J doivent se présenter ce vendredi; celles par les lettres K à P samedi 18 avril, et celles de Q à Z dimanche 19 avril. Les entreprises n'ayant pu se présenter lors de ces trois jours ont la possibilité de retirer les kits le lundi 20 avril.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le covid-19 compte trois nouvelles victimes
Le répit n'aura été que temporaire: dimanche, les autorités ont annoncé que le pays déplorait désormais 107 décès en lien avec l'épidémie. 65 personnes restent hospitalisées en raison du virus.
A scientist wearing her Personal protective equipment (PPE) enters the lab at the Szentgothai Research Center of Pecs University, in Pecs, Hungary on May 13, 2020 during their diagnostic activity to locate the nature of the virus strain and the connection to novel coronavirus COVID-19. (Photo by KAROLY ARVAI / POOL / AFP)
Des masques comme s'il en pleuvait
D'ici lundi, les 102 communes débuteront la distribution des masques à l'ensemble des habitants du Luxembourg. Mais avant d'arriver, les personnels du CGDIS ont reçu pour mission d'assurer le dispatching de ces précieuses protections.
Première phase du déconfinement dès le 20 avril
Le gouvernement a présenté, ce mercredi, sa stratégie de sortie de crise. Dans un premier temps, les chantiers reprendront et le port d'une protection des voies respiratoires sera rendu obligatoire partout où le maintien d'une distance de deux mètres n'est pas possible.
(de g. à d) Paulette Lenert, ministre de la Santé ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État
L'étude CON-VINCE a débuté au Grand-Duché
Le pays va se lancer dans une série de tests pour mieux comprendre comment le covid-19 se propage. Le chef du projet, le Pr Krüger, explique en quoi consistera cette enquête menée d'abord sur 1.500 personnes.
Prof. Rejko Krüger - Parkinson-Erkrankung - Photo : Pierre Matgé