Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs d'après l’effectif au 1er janvier 2016. Le groupe ArcelorMittal est devancé cette année par POST Luxembourg, qui emploie plus de 4.000 personnes.
Économie
05.07.2016
Cet article est archivé
POST devient le premier employeur du pays
Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs d'après l’effectif au 1er janvier 2016. Le groupe ArcelorMittal est devancé cette année par POST Luxembourg, qui emploie plus de 4.000 personnes.
(SW) - Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs d'après l’effectif au 1er janvier 2016, ventilés selon la taille respectivement de la branche d’activité économique.
La liste est établie sur base d’une enquête annuelle non obligatoire auprès des entreprises et des groupes d’entreprises situés sur le territoire luxembourgeois et occupant au moins 90 personnes au 1er janvier 2016.
Elle couvre les activités de l’industrie, de la construction, du commerce et la plupart des activités de services.
Le groupe POST prend la tête de ce classement avec 4.320 personnes salariées. Vient ensuite le groupe ArcelorMittal, qui concède donc sa première place et Cactus, avec également plus de 4.000 personnes employées.
Les CFL viennent également compléter ce classement avec 4.040 employés.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Le Statec a publié les chiffres des principaux employeurs du Luxembourg. Si l'on excepte tous les postes de la fonction publique, les CFL dominent le classement, devant les groupes Post et Cactus.
Le groupe Post s'affirme une nouvelle fois comme le premier employeur privé du pays, suivi des CFL et de Cactus, comme l'indiquent ce mardi les données publiées par le Statec. Alors que ArcelorMittal se maintient dans le haut du tableau, Amazon émerge dans le top dix.
Comme c'est le cas depuis 2016, l'ancienne P&T reste le principal employeur du pays, devant les CFL et le groupe Cactus selon les données publiées lundi par le Statec. Le géant mondial de l'acier, lui, continue de voir ses effectifs au Grand-Duché fondre.
Le Statec a communiqué ce jeudi la liste des principaux employeurs du Luxembourg. Sans surprise, c'est le groupe POST qui maintient sa place de leader pour la troisième année consécutive.
Le STATEC vient de publier la liste des principaux employeurs au Luxembourg d'après l’effectif au 1er janvier 2015. Quelques petits changements dans le trio de tête cette année.