Changer d'édition

Plan social: DAS Luxemburg veut supprimer 15 emplois
Économie 15.01.2018 Cet article est archivé

Plan social: DAS Luxemburg veut supprimer 15 emplois

DAS Luxemburg est présent au Luxembourg depuis 40 ans

Plan social: DAS Luxemburg veut supprimer 15 emplois

DAS Luxemburg est présent au Luxembourg depuis 40 ans
das.lu
Économie 15.01.2018 Cet article est archivé

Plan social: DAS Luxemburg veut supprimer 15 emplois

Christelle BRUCKER
Christelle BRUCKER
Le spécialiste en assurances DAS Luxemburg annonce un plan social destiné à supprimer une quinzaine d'emplois.

(ChB) - Le spécialiste en assurances DAS Luxemburg annonce un plan social destiné à supprimer une quinzaine d'emplois.

Alors qu'elle négocie toujours le plan social auprès de la banque Hapoalim, l'ALEBA annonce ce lundi qu'un nouveau plan social touche la place financière luxembourgeoise.

DAS Luxemburg, compagnie d'assurances spécialisée dans la protection juridique et installée à Strassen, souhaite licencier 15 de ses salariés.

Selon les informations de l'ALEBA, il semble que le siège de la société, en Allemagne, ait décidé de vendre le portefeuille clients de sa filiale luxembourgeoise à Allianz Luxembourg.

La cession du fonds de commerce aurait pour conséquence la perte de plus de la moitié des emplois: sur un effectif actuel de 25 salariés, seules 10 personnes seraient reprises par Allianz, soit le département Juridique et sinistre.


Sur le même sujet

Bettel plaide pour «des solutions en dialogue» chez RTL
Au lendemain de l'annonce d'une restructuration au sein du siège luxembourgeois du leader européen de l'audiovisuel, le ministre des Communications et des Médias indique mercredi être en contact régulier avec les dirigeants pour que le groupe «continue à évoluer de manière positive au Luxembourg».
15.2. Kirchberg/ RTL Group / Medien /  foto: Guy Jallay
Assurances: D.A.S. Luxembourg: le plan social est signé
La compagnie d'assurances D.A.S qui occupe 25 salariés au Luxembourg, avait annoncé en début d'année la vente de son portefeuille «assurances» et le transfert de 10 salariés vers l'assureur Allianz. Un accord sur un plan social a pu être trouvé.
L'assurance D.A.S. Luxembourg avait pignon sur rue à Strassen.
Interview: L'assurance-vie luxembourgeoise chamboule le marché français
Les gros portefeuilles d'assurance-vie boudent la France pour le Luxembourg, estime Philippe Crevel, fondateur de la société d’études Lorello Ecodata et animateur du Cercle de l’épargne. L'économiste met en évidence un mouvement qui a pris de l'ampleur suite à la crise grecque et qui ne devrait plus se renverser.
Pour Philippe Crevel, les clients sont venus au Luxembourg pour la sécurité de leur capital et restent pour les produits.