Changer d'édition

Payconiq lève plus de 20 millions d'euros pour accélérer
Économie 25.07.2019

Payconiq lève plus de 20 millions d'euros pour accélérer

Payconiq lève plus de 20 millions d'euros pour accélérer

Payconiq
Économie 25.07.2019

Payconiq lève plus de 20 millions d'euros pour accélérer

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
La fintech luxembourgeoise qui propose la solution de paiement Digicash ambitionne de se développer sur le marché européen.

La fintech Payconiq International, qui propose les paiements Digicash au Luxembourg, a collecté 20 millions d’euros en une levée de fonds menée par ses principaux actionnaires. Ce dernier financement doit servir «à accélérer les nouveaux développements, à renforcer l’intégration avec les banques et les commerçants, ainsi qu’à consolider la présence de la fintech au Benelux» , indique la société ce jeudi.

Avec ce nouveau financement, les principaux actionnaires de Payconiq s'engagent «à aider la fintech à devenir une solution paneuropéenne et omnicanal de paiement mobile» , ajoute la société.

Duke Prins, PDG de Payconiq.
Duke Prins, PDG de Payconiq.
Payconiq

«Chez Payconiq, nous pensons que chaque personne dotée d’un compte bancaire et d’un smartphone doit pouvoir profiter des avantages du digital – pas besoin d’une carte de crédit pour ça. Nous voulions rester simple et sécurisé, alors nous avons trouvé un moyen d’utiliser un système existant. Nous utilisons l’infrastructure sécurisée des banques afin d’offrir à tous en Europe une solution simple de paiement mobile. C’est pourquoi nous avons choisi de travailler avec les banques, plutôt que de se mettre en concurrence» , déclare Duke Prins, PDG de Payconiq.

Payconiq est basée au Luxembourg et active en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. La société collabore étroitement avec les grandes banques, en mettant à leur disposition une plateforme de paiement solide. Basée sur le virement SEPA Crédit Transfer (SCT), Payconiq permet aux banques de rester compétitives grâce à l’innovation et une meilleure expérience client.

Payconiq bénéficie du soutien des principales institutions financières européennes, notamment: ASN Bank, Axa Bank, BCEE, Belfius, BNP Paribas, BIL, ING, KBC, Post Luxembourg, Rabobank, Regio Bank et SNS.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Feu vert pour l'acquisition de la BIL
La Legend Holdings Corporation chinoise a obtenu tous les agréments réglementaires des autorités de régulation pour acquérir un peu moins de 90% des parts de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL).
Jeudi dernier, le président du conseil d'administration de BIL, Luc Frieden (à droite) a rencontré le président du conseil d'administration de Legend Holdings Corporation, Liu Chuanzhi, pour finaliser la transaction, en Chine.
Etude: Les banques influencées par leur propre origine
Les banques ont des particularités en fonction de leur nationalité. A la Suisse, la banque privée et aux Américains, les fonds d'investissements. Une étude de PwC détaille pour la première fois les spécificités des banques selon leur pays d'origine.
Les banques n'exercent pas toutes le même métier au Luxembourg. Leurs activités sont surtout déterminées en fonction de leur nationalité.
Interview: L'assurance-vie luxembourgeoise chamboule le marché français
Les gros portefeuilles d'assurance-vie boudent la France pour le Luxembourg, estime Philippe Crevel, fondateur de la société d’études Lorello Ecodata et animateur du Cercle de l’épargne. L'économiste met en évidence un mouvement qui a pris de l'ampleur suite à la crise grecque et qui ne devrait plus se renverser.
Pour Philippe Crevel, les clients sont venus au Luxembourg pour la sécurité de leur capital et restent pour les produits.