Changer d'édition

Monoprix attendu place Guillaume II
Économie 2 min. 01.12.2020

Monoprix attendu place Guillaume II

Le premier supermarché Monoprix du pays a ouvert en 2014, rue du Fort Bourbon déjà à Luxembourg.

Monoprix attendu place Guillaume II

Le premier supermarché Monoprix du pays a ouvert en 2014, rue du Fort Bourbon déjà à Luxembourg.
Économie 2 min. 01.12.2020

Monoprix attendu place Guillaume II

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
L'enseigne, présente au Luxembourg depuis six ans, ouvrira un magasin au cœur de la capitale

Dans la série «grande surface», je demande... Monoprix. Bonne pioche puisque l'enseigne ouvrira, le 14 janvier 2021 un nouveau magasin de 2.500 m2, place Guillaume II. A l'heure où l'activité commerciale se trouve malmenée par la crise covid, la marque ose. Elle tentera même d'inaugurer à cette date deux espaces de restauration qui viendront compléter son espace shopping dans ce qui devient -excusez du peu- «le troisième plus gros magasin (en superficie) de la Ville Haute».


Les supermarchés reprennent l'offensive
Au Luxembourg, la grande distribution anticipe largement l'après-crise et nombreux sont les projets d'ouverture pour les années à venir. A croire que les magasins poussent plus vite encore que les acheteurs.

Après une année 2019 marquée par l'explosion des centres dans et autour de la capitale (Cloche d'Or, Infinity ou Royal Hamilius), la dynamique ne semble donc pas morte. Et Monoprix, en prenant possession d'un local sur la place emblématique de la capitale, frappe un grand coup. On est ici loin des 750 m2 inaugurés, voilà six ans, devant la gare centrale.

Cette fois, la firme proposera trois étages de vente. Avec en rez-de-chaussée, 500 m2 dédiés à l'alimentation et la décoration. Au premier niveau, tout l'univers mode et beauté. Et enfin au second niveau, là encore 500 m2 autour des jouets, de la mode et produits enfants/bébés mais aussi les accessoires de voyages. Deux offres de restauration seront également ouvertes au public (si les restrictions sanitaires sont levées d'ici la mi-janvier). Une brasserie ouvrira ainsi de 8h30 à 2h du matin, face à la place (avec possiblement une vaste terrasse une fois achevés les travaux du parking Knuedler) mais un restaurant plus gastronomique, baptisé Le Homard bleu, accueillera la clientèle au 2e étage cette fois.

Soixante emplois annoncés

Alors que le Royal Hamilius peine à trouver ses boutiques (restaurant compris) et sa clientèle, voilà un sérieux concurrent qui s'installe non loin des Galeries Lafayette. Autre niveau de gamme certes, mais concurrence tout de même. La galerie attend avec impatience l'ouverture de Decathlon, le 12 janvier, pour tenter de redynamiser sa fréquentation. 

Monoprix promet de recruter une soixantaine de collaborateurs dans un premier temps. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Monoprix se pose place Guillaume II
L'enseigne française, déjà présente dans la capitale, a choisi le site le plus central de la Ville pour ouvrir un magasin jeudi 14 janvier. Une initiative qui relève de la performance.
WO fr, Proch. Ouverture Monoprix / Place Guillaume , Knuedler , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Le Gault&Millau a craqué pour René Mathieu
L'édition 2021 du guide gastronomique a choisi, lundi, le cuisinier français comme chef de l'année pour le Luxembourg. La main fleurie de cet as des casseroles, officiant à "La Distillerie" de Burglinster, a encore séduit.
Fin de service pour «La Pomme Cannelle»
L'emblématique restaurant de l'hôtel Le Royal 5 étoiles est fermé jusqu'à nouvel ordre. Le chef devra se séparer de la moitié de son équipe, en cuisine et en salle.
Restaurant La Pomme Cannelle
L'ouverture de l'hôtel Alfa repoussée à 2022
La rénovation de l'établissement en travaux, face à la gare, devait avoir lieu fin 2021. Désormais, le premier établissement de l'enseigne Marriott ne compte plus accueillir ses premières nuitées avant le premier semestre 2022.
Hotel Alfa