Changer d'édition

La fin du "nation branding"
Économie 01.09.2016 Cet article est archivé
MEET2016

La fin du "nation branding"

Une opération de promotion du pays remplacera le "nation branding".
MEET2016

La fin du "nation branding"

Une opération de promotion du pays remplacera le "nation branding".
Phot: Thierry Labro
Économie 01.09.2016 Cet article est archivé
MEET2016

La fin du "nation branding"

Teddy JAANS
Teddy JAANS
Le terme "nation branding" sera abandonné en octobre, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener. Mais l'opération de communication pour redorer le blason du pays, au budget de un million d'euros par an se poursuit.

Le gouvernement devrait abandonner le terme "nation branding" au profit d'une opération de promotion du pays.

Photo: Thierry Labro

Le "nation branding", qui devait permettre au Luxembourg de tourner la page des affaires fiscales, sera abandonné en octobre, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie, à la mi-journée, à l'ouverture du premier événement dédié au tourisme de Congrès.

Le MEET2016, qui se déroule jusqu'à samedi, réuni plus de deux cents organisateurs de congrès de la Grande-Région mais aussi internationaux, et 43 professionnels du tourisme du Luxembourg au centre de Congrès du Kirchberg.

Le secteur du tourisme est en plein essor: le nombre de nuitées a augmenté de 20% l'an dernier pour atteindre 279.000. Le tourisme de Congrès qui s'organise avec le cluster et Luxembourg for Tourism, l'agence de promotion touristique nationale, génère des revenus trois fois supérieurs au tourisme classique.


Sur le même sujet

Salon international du tourisme à Berlin
Le Salon international du tourisme à Berlin est la plus grande plateforme B2B au monde et Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, s'y est rendue et a fait l'éloge du tourisme luxembourgeois.
WorldPR Global Leadership Ranking 2016
Die Beraterfirma WorldPR untersucht anhand von Google-Anfragen, wie bekannt die verschiedenen Länder der Welt im "Westen" sind. Luxemburg steigt gegenüber dem Vorjahr um einige Plätze in der Rangliste.
Dieses Jahr befindet sich Luxemburg auf Platz 42, wenn es darum geht, wie bekannt ein Land ist.
Das Ziel des Nation Brandings ist klar: Das internationale Ansehen Luxemburgs soll gesteigert werden. Oder wie es Donald Trump wohl sagen würde: „Make Luxembourg Great Again.“
PR-Patriotismus: Die Vermarktung der Nation
Le secteur du tourisme au Luxembourg a encore progressé en 2014. Du bilan touristique 2014 présenté mardi par Francine Closener, il ressort que le record de nuitées hôtelières déjà enregistré en 2013 a été dépassé en 2014.
La secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, a présenté, hier après-midi au centre de conférences du Kirchberg, un nouveau cluster, «MICE», pour «Meetings, incentives, conventions and exhibitions», pour développer le tourisme de congrès au Luxembourg.
Au côté de Gilles Scholtus (Direction générale du Tourisme), la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener, a lancé un nouveau cluster autour du tourisme d'affaires et de congrès