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McDonald's peut remercier Français et Allemands
Économie 26.07.2019

McDonald's peut remercier Français et Allemands

La firme américaine n'est toujours pas passée aux burgers végétariens.

McDonald's peut remercier Français et Allemands

La firme américaine n'est toujours pas passée aux burgers végétariens.
Photo: dpa
Économie 26.07.2019

McDonald's peut remercier Français et Allemands

La croissance du groupe de fast-food a été portée par l'appétit des consommateurs américains pour ce deuxième trimestre 2019 mais aussi les ventes réalisées dans l'Hexagone, en Allemagne et au Royaume-Uni.

(AFP) - Le géant de la restauration rapide McDonald's a annoncé, ce vendredi, de solides résultats au deuxième trimestre, marqués par une bonne fréquentation de ses restaurants aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. 

Le groupe de Chicago a dégagé un bénéfice net de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 1,3% sur un an. S'il a légèrement reculé, le chiffre d'affaires, à 5,34 milliards de dollars, est cependant supérieur aux attentes des marchés.


L'UE juge légal le traitement fiscal de McDonald's au Luxembourg
L'Union européenne a jugé mercredi que le traitement fiscal avantageux de McDonald's au Luxembourg était légal, mettant fin, sans prendre de sanction, à une enquête ouverte en décembre 2015.

A l'international, portées par les consommateurs français, allemands et britanniques, les ventes ont bondi de 6,6%. «Nous allons continuer à faire de nos clients la priorité en leur proposant davantage de solutions innovantes pour améliorer leur expérience de service à table et développer le service permettant de commander directement de (leur) voiture» (McDrive), a déclaré son PDG, Steve Easterbrook. 

Plus que neuf McDo'

McDonald's entend aussi accélérer sa conversion à la livraison de ses hamburgers à domicile, avec l'annonce récente d'un partenariat avec la start-up spécialisée DoorDash. Le groupe a ainsi mis fin à l'exclusivité accordée à UberEats et espère augmenter la part de ce segment, qui ne représente actuellement que de 2 à 3% du chiffre d'affaires. Il investit également dans les technologies, notamment l'intelligence artificielle pour étendre le service McDrive, qui dispose d'un personnel et d'une caisse spécialement dédiés afin de gagner du temps lors de la commande. 

Au Luxembourg, au printemps dernier, l'enseigne More Food qui gère l'enseigne au Luxembourg avait dû fermer un de ses restaurants les plus en vue, à la gare. Le pays compte actuellement neufs points de vente des célèbres hamburgers.


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