Changer d'édition

Marché immobilier au Grand-Duché: Une maison coûte en moyenne 704.576 euros
Économie 19.10.2017 Cet article est archivé

Marché immobilier au Grand-Duché: Une maison coûte en moyenne 704.576 euros

Un immeuble à Cessange.

Marché immobilier au Grand-Duché: Une maison coûte en moyenne 704.576 euros

Un immeuble à Cessange.
Photo: archives LW/Dominique Nauroy
Économie 19.10.2017 Cet article est archivé

Marché immobilier au Grand-Duché: Une maison coûte en moyenne 704.576 euros

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Les prix continuent à augmenter dans l'immobilier. Les prix des ventes et locations sont plus élevés que l'an passé, pour les maisons comme pour les appartements.

(ndp/trad. AF) - L'immobilier au Grand-Duché est cher, très cher. Et les prix continuent d'augmenter. C'est ce qui ressort des chiffres actuellement publiés sur le portail immobilier athome.lu. Le prix des ventes comme celui des locations est en hausse par rapport à l'an passé.

704.576 euros: c'est en moyenne la somme qu'il faut débourser pour acquérir une maison au Luxembourg; 425.628 euros pour un appartement, «même s'il existe d'importantes différences d'une région à l'autre sur le marché immobilier - les prix peuvent doubler dans le Centre par rapport à un bien immobilier situé dans le Nord», peut-on lire.

Plus cher dans le Centre

L'immobilier neuf est plus convoité que jamais au Luxembourg. Pour acheter un appartement dans le Centre, il faut compter en moyenne 525.738 euros, selon sa surface, son état et son ancienneté. Un prix qui a augmenté de 6% sur les 12 derniers mois. 

Les appartements de deux pièces sont les plus demandés. Ils représentent près de la moitié des ventes de biens neufs. La plupart se trouvent dans le Centre et dans le Sud.

Les locations toujours plus chères

Une location coûte en moyenne au Grand-Duché 1.472 euros par mois pour un appartement ancien; un loyer qui atteint une moyenne de 2.577 euros pour une maison ancienne. La location d'un appartement a augmenté de 4% sur les 12 derniers mois; cette hausse atteint 12% pour les maisons.  

Cette augmentation des prix moyens des loyers est liée au fait que près de la moitié des biens en location sont à Luxembourg-ville ou à Esch-sur-Alzette.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Louer un appartement devient toujours plus cher
Avec une moyenne nationale de 1.611 euros en 2018, le montant des loyers poursuit sa progression, selon les dernières données de l'Observatoire de l'habitat, publiées ce vendredi. En 2010, les locataires déboursaient, en moyenne, 1.116 euros. Soit une hausse de 44% en huit ans.
Side view of a young couple looking at window display at real estate office - Image
La flambée de l'immobilier touche aussi la Belgique
Avec un prix médian pour une maison franchissant pour la première fois en 2018 la barre des 200.000 euros, le royaume connaît lui aussi une hausse des prix des logements. Ces derniers se sont accrus de 25% entre 2010 et 2018, selon les données publiées en fin de semaine par Statbel.