Luxexpo The Box impatient de redémarrer
Luxexpo The Box impatient de redémarrer
La pandémie de covid-19 a eu raison des activités du Centre de congrès et d'expositions de Luxembourg. Salons, conférences et autres expos ont laissé place au personnel médical. En effet, depuis fin mars, les locaux ont été transformés en centre de soins avancés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Conséquence directe pour le CEO Morgan Gromy et toute son équipe, le bilan de l'année 2020 s'annonce plus que délicat.
Il est vrai que le secteur événementiel a été particulièrement frappé par la crise du coronavirus. Et Luxexpo The Box devrait accuser une perte de quelque 60% de son activité en 2020. «Les prochains mois seront difficiles, mais il faut garder les yeux rivés sur l'horizon et bien nous préparer pour pouvoir aider nos clients à saisir les moindres opportunités qui se présenteront dans les mois à venir», estime Morgan Gromy.
Heureusement, Luxexpo The Box dispose «de bases très solides» pour appréhender l'avenir, à en croire son responsable.
Rendez-vous en octobre
Malgré le contexte délicat, l'ensemble des équipes du centre se préparent d'ailleurs à une reprise rapide. A ce titre, la société prépare un vade-mecum sur la tenue d'événements dans un contexte de pandémie. «Nous avons préparé un plan d'action en triptyque: rassurer, s'adapter et aider», annonce Raymond Schadeck.
Le salon HOME EXPO (Home & Living + Semaine nationale du Logement), du 10 au 18 octobre, sera vraisemblablement le prochain événement de grande envergure à se tenir dans les halles du Kirchberg. «Lorsque nous rouvrirons nos portes, tout sera prêt pour accueillir le personnel, les fournisseurs, les organisateurs, les exposants et le public dans des conditions irréprochables», rassure le président du CA.
2019 plus qu'encourageante
En attendant un semblant de retour à la normale, le dernier CA de l'entreprise, tenu le jeudi 30 avril, a validé les comptes de 2019. Comme en 2018, Luxexpo The Box a confirmé son avance sur son plan pluriannuel en renouant en 2019 avec un bénéfice brut.
Sur l'ensemble de l'année dernière, 103 événements ont été organisés sur le site du Kirchberg. Soit 4.297 exposants, 448.000 visiteurs et un chiffre d'affaires de 7,53 millions d'euros.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
