Changer d'édition

Luxair restera clouée au sol jusqu'à fin mai
Économie 20.04.2020 Cet article est archivé

Luxair restera clouée au sol jusqu'à fin mai

Santé des voyageurs ou santé de l’entreprise, Luxair a tranché et restera sur le tarmac.

Luxair restera clouée au sol jusqu'à fin mai

Santé des voyageurs ou santé de l’entreprise, Luxair a tranché et restera sur le tarmac.
Photo: Pierre Matgé
Économie 20.04.2020 Cet article est archivé

Luxair restera clouée au sol jusqu'à fin mai

Anne-Sophie DE NANTEUIL
Anne-Sophie DE NANTEUIL
La compagnie aérienne a indiqué lundi prolonger la suspension de ses activités. Le prochain avion de la compagnie nationale à prendre la voie des airs devra patienter encore quatre semaines supplémentaires.

Jamais deux sans trois. D’abord prévu le 20 mars, puis le 4 mai, la reprise des vols Luxair a une fois de plus été décalée. La compagnie aérienne a ainsi annoncé sur son site ce lundi une prolongation supplémentaire d'un mois. Les vols réguliers, comme les activités de vacances du groupe, ne reprendront donc qu’à partir du samedi 30 mai.  

Si cette suspension rallongée des vols implique inévitablement de «lourdes pertes» pour le groupe, la compagnie luxembourgeoise affirme que la santé de ses passagers reste «[sa] priorité». Les conditions de vol seront par conséquent adaptées et les vols ne reprendront que progressivement : «Nous travaillons en coopération directe avec les autorités officielles de chacune de nos destinations afin de toujours respecter les règles, directives et recommandations», précise ainsi Luxair sur son site.  

Un nouveau plan de vol se dessine donc pour la compagnie aérienne qui indique par ailleurs la possibilité, pour les voyageurs, de modifier gratuitement leurs dates de voyage, pour toutes les réservations effectuées entre le 13 mars et le 31 mai 2020, et concernant des voyages avec une date de départ dans les 365 jours à venir. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

D'ici le printemps, la compagnie aérienne proposera des liaisons entre le Findel et Bologne, Bucarest et Cracovie. D'autres apparaissent désormais à son catalogue avec Paphos et Podgorica alors que Tunis et Monastir seront à nouveau desservis à partir du mois de février.
Lokales, Luxair, Luxairport, Flieger, Künstler Sumo  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Comme tout le secteur aérien, la compagnie nationale luxembourgeoise Luxair subit de plein fouet la crise du coronavirus. La décision de fermer l'aéroport du Findel lundi envoie «la plupart de ses 3.000 employés au chômage partiel», comme l'explique le PDG, Adrien Ney.
Wirtschaft, Politik, Lokales, Luxair,   Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
La compagnie aérienne luxembourgeoise annonce, ce mercredi, le retrait de son plan de vol de toutes ses destinations vers l'Italie jusqu'au 3 avril. Venise, Milan, Florence et Rome ne feront plus partie du programme.
Lokales, Wirtschaft, Findel, Flughafen, EU-Richtlinien, neue und bessere Vorordnungen der Aviation, grosse Herausforderungen meistern, Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Baisse des réservations, annulations de vols: comme d'autres firmes aériennes, la compagnie nationale doit faire face aux conséquences du coronavirus. Quatre connexions Luxair vers l'Italie seront ainsi annulées aujourd'hui.
26.9. Wi / Findel / Flughafen / Luxair Services / Flugzeuge / Luftfahrt  Foto:Guy Jallay
Alors qu'en septembre dernier, Flybe annonçait que ses vols Luxembourg-Birmingham ne seraient plus d'actualité fin octobre, faute de demandes, il semble que ce sera également le cas pour les vols vers Manchester.
La compagnie propose ces vols depuis le 1er septembre 2016, mais pourrait bien arrêter, faute de passagers suffisants.