Changer d'édition

Luc Frieden se retire de la BIL
Économie 16.03.2023
Candidat aux législatives

Luc Frieden se retire de la BIL

Luc Frieden se concentrera sur la campagne électorale à venir.
Candidat aux législatives

Luc Frieden se retire de la BIL

Luc Frieden se concentrera sur la campagne électorale à venir.
Photo: DR
Économie 16.03.2023
Candidat aux législatives

Luc Frieden se retire de la BIL

C'est le président du comité stratégique, Jing Li, qui assurera l'intérim.

(ThK) - Suite à sa décision de se présenter comme tête de liste de son parti (CSV) aux prochaines élections législatives au Luxembourg, Luc Frieden a démissionné mercredi de son poste de président du conseil d'administration de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL).


Politik , Partei CSV , Luc Frieden , Spitzenkandidat  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Luc Frieden, le sauveur du CSV
Le CSV se présentera aux élections d'octobre avec Luc Frieden comme tête de liste. Le conseil national a donné sa bénédiction à l'ancien ministre mercredi soir. Portrait.

C'est ce qu'écrit l'entreprise dans un communiqué de presse. Lors de la réunion régulière d'aujourd'hui, le conseil d'administration a décidé que Frieden serait remplacé à titre transitoire par Jing Li, membre du conseil d'administration et président du comité stratégique du conseil d'administration, précise le communiqué.  

 Luc Frieden est entré au conseil d'administration de la BIL en 2016 en tant que président. «Sous sa présidence, la banque a renforcé sa prévention des risques, s'est engagée sur la voie de la durabilité et a diversifié ses organes de direction», indique le communiqué de presse.

Le site Reporter.lu a rapporté qu'après la période de transition, le poste devrait revenir à l'actuel CEO Marcel Leyers.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'ancienne commissaire européenne succédera à François Pauly au poste de présidente du conseil d'administration du groupe de presse, éditeur du «Luxemburger Wort», annonce jeudi le groupe. Elle sera la première femme à occuper cette fonction.
Illustration, Martine REICHERTS Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
La Legend Holdings Corporation chinoise a obtenu tous les agréments réglementaires des autorités de régulation pour acquérir un peu moins de 90% des parts de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL).
Jeudi dernier, le président du conseil d'administration de BIL, Luc Frieden (à droite) a rencontré le président du conseil d'administration de Legend Holdings Corporation, Liu Chuanzhi, pour finaliser la transaction, en Chine.