Changer d'édition

Letzshop tire pleinement profit du confinement
Économie 08.06.2020

Letzshop tire pleinement profit du confinement

Quelque 130 commerces ont rejoint l'initiative d'e-commerce au cours du confinement, selon les données du ministère des Classes moyennes.

Letzshop tire pleinement profit du confinement

Quelque 130 commerces ont rejoint l'initiative d'e-commerce au cours du confinement, selon les données du ministère des Classes moyennes.
Photo: Chambre de commerce
Économie 08.06.2020

Letzshop tire pleinement profit du confinement

La plateforme d'e-commerce made in Luxembourg a connu, pendant les semaines de limitation des déplacements, des records de fréquentation, indique lundi le ministre des Classes moyennes. Une centaine d'entreprises ont d'ailleurs rejoint l'initiative du ministère, au cours de cette période.

(Jmh) - +353% pour le nombre d'utilisateurs moyens, +556% pour le nombre de sessions ou +1.221% pour le nombre de pages vues. Tels sont les chiffres de fréquentation de Letzshop, la plateforme nationale d'e-commerce, au cours du confinement, selon les données publiées lundi par Lex Delles (DP). De quoi pousser le ministre des Classes moyennes à affirmer que ce dispositif constitue «une solution complémentaire importante» pour des commerces touchés de plein fouet par le ralentissement, voire l'arrêt complet de leur activité.

Désormais achalandée à hauteur de quelque 345.000 articles, soit «environ 15% de plus» que la situation d'avant la crise, la plateforme regroupe désormais 426 magasins, selon les chiffres présentés dans une réponse parlementaire. Dont 131 ont rejoint le dispositif au cours des semaines de confinement. A noter enfin que si une centaine de localités est desservie, le nombre d'enseignes actives sur la plateforme se trouve inégalement réparti. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Letzshop songe à étendre ses activités
La possibilité d'ajouter un service «Horeca» à la plateforme de commerce en ligne luxembourgeoise n'est pas encore d'actualité même si des discussions sont en cours.
La Poste submergée par les commandes en ligne
Depuis le début des mesures de confinement imposées par le gouvernement, les consommateurs se ruent sur les sites de e-commerce. Face à la multiplication du nombre de colis, la compagnie publique doit s'adapter.
Centre de tri Bettembourg Amazon, Post, Bettembourg, le 11 Juillet 2017. Photo: Chris Karaba
Le Luxembourg mise sur un Black Friday ultralocal
Face aux géants du e-commerce, le Grand-Duché table sur les circuits courts et espère transformer le handicap du géoblocage en avantage compétitif pour ses commerçants. Une stratégie à contre-courant de la tendance.
A picture shows a sign for Black Friday sales in a shop in Caen, northwestern France, on November 27, 2019. - Black Friday is a sales offer originating from the US where retailers slash prices on the day after the Thanksgiving holiday. (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)