Changer d'édition

Le PIB a progressé de 3% en un an
Économie 20.12.2019 Cet article est archivé

Le PIB a progressé de 3% en un an

Le PIB a progressé de 3% en un an

Photo: Shutterstock
Économie 20.12.2019 Cet article est archivé

Le PIB a progressé de 3% en un an

Le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays pour le troisième trimestre 2019 a progressé par rapport à 2018 selon les chiffres publiés ce vendredi par le Statec.

(ER) - L'Office de statistiques a communiqué ses chiffres concernant le PIB au cours des douze derniers mois. Des données qui font état  d'une hausse puisque le PIB du troisième trimestre 2019 a augmenté de +3% par rapport à celui du troisième trimestre de 2018. 

Les activités financières et d'assurance (+1.2%), la construction (+0.3%) et le secteur de l'Administration publique, éducation et santé (+1.2%) ont contribué à cette hausse.   

Quant à la consommation des ménages et des institutions sans but lucratif, elle a augmenté de 0.1% alors que les dépenses des administrations publiques ont augmenté de 1.9%. Les exportations et les importations sont à la hausse: +1,1% chacune. 

Par ailleurs, le Statec a révisé ses chiffres sur l'évolution annuelle. Le PIB a progressé de +3.2% au lieu de +3.7% pour le deuxième trimestre et de +0.3% au lieu de +1% au cours du premier.

 



Sur le même sujet

Un PIB en chute libre au deuxième trimestre
Conséquence directe du confinement, la production de richesses au Luxembourg a reculé de 7,8% au deuxième trimestre 2020 par rapport au deuxième trimestre 2019, selon les données du Statec publiées vendredi.
Lokales,Maskenpflicht Corona Grand-Rue,Luxemburg.Covid19. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Les Etats-Unis face à une récession historique
Après dix années de croissance ininterrompue, les USA vont connaître en 2020 une récession jamais vue, provoquée par l'impact du coronavirus. La publication ce mercredi du PIB du premier trimestre et des prévisions de la banque centrale est très attendue.
TEMPLE HILLS, MARYLAND - APRIL 28: With millions out of work due to the coronavirus pandemic, Catholic Charities of the Archdiocese of Washington volunteer Dale Butler helps distribute free hot meals and boxes of groceries at the Susan Denison Mona Center April 28, 2020 in Temple Hills, Maryland. The charity gave away 400 boxes of fruit, vegetables and meat along with more than 1,000 hot meals while helping people economically affected by the COVID-19 pandemic.   Chip Somodevilla/Getty Images/AFP
== FOR NEWSPAPERS, INTERNET, TELCOS & TELEVISION USE ONLY ==
Le Luxembourg affiche une croissance de 2,3% pour 2019
Le Statec a publié ce vendredi les chiffres du Produit Intérieur Brut (PIB) pour l'année 2019 estimé à 2,3%. Dans le même temps, l'Office de statistiques a également communiqué sur les douze derniers mois, soit une hausse de 3,1% par rapport au 4e trimestre 2018.