La justice belge avait ordonné la saisie des véhicules du transporteur belge dont le siège social est au Luxembourg. Mais cette ordonnance de saisie a été suspendue mardi.
Économie
20.03.2019
Cet article est archivé
La saisie des camions Jost suspendue
La justice belge avait ordonné la saisie des véhicules du transporteur belge dont le siège social est au Luxembourg. Mais cette ordonnance de saisie a été suspendue mardi.
(AF) - L'ordonnance de saisie concernant les 346 camions du groupe Jost a été suspendue mardi, indiquent nos confrères belges de l'Echo.be. Le juge attend la décision de la chambre des mises en accusation de Liège, précise le site d'actualités économiques. Une suspension qui donne raison - du moins provisoirement - au transporteur.
Le groupe Jost, dont le siège social est implanté à Weiswampach dans le nord du Luxembourg, fait l'objet d'une enquête depuis 2015 pour blanchiment, de traite d'êtres humains et de fait d'organisation criminelle, avait révélé le parquet fédéral belge en février dernier.
Sur le même sujet
Vers la saisie de 346 camions du groupe Jost
Un arrêt judiciaire a donné le feu vert lundi pour la saisie des 346 tracteurs routiers du transporteur implanté au Luxembourg et visé par une enquête pour blanchiment, traite d'êtres humains et fait d'organisation criminelle.
65 millions d'euros de préjudice pour Jost
Dans le cadre de l'enquête menée contre la société de transport Jost, pour faits d'organisation criminelle, blanchiment et traite des êtres humains, la justice belge a publié mercredi des informations complémentaires.
Nouvelles perquisitions au sein de Jost Group
La société de transport belge fait à nouveau la Une des médias dans le royaume. 19 camions ont été saisis par la justice belge en charge de l'enquête sur un possible trafic d'êtres humains au sein de l'entreprise, basée à Weiswampach.
Le patron du Groupe Jost inculpé et arrêté
Dans le cadre de la série de perquisitions menée lundi en Belgique au sein de l'entreprise de transport Jost International, trois personnes ont été placées sous mandat d'arrêt, dont le patron Roland Jost.
Le Groupe Jost suspecté de traite d'êtres humains
Le parquet de Dierkich et le parquet fédéral belge ont mené lundi matin une opération dans 15 entreprises du groupe luxembourgeois de transport et de logistique Jost, suspecté de traite d'être humains et d'organisation criminelle.