Changer d'édition

La Poste submergée par les commandes en ligne
Économie 26.03.2020

La Poste submergée par les commandes en ligne

 Au cours des deux dernières semaines, le nombre de colis livrés a augmenté de 22% par rapport à l'année dernière.

La Poste submergée par les commandes en ligne

Au cours des deux dernières semaines, le nombre de colis livrés a augmenté de 22% par rapport à l'année dernière.
Photo: archives LW
Économie 26.03.2020

La Poste submergée par les commandes en ligne

Depuis le début des mesures de confinement imposées par le gouvernement, les consommateurs se ruent sur les sites de e-commerce. Face à la multiplication du nombre de colis, la compagnie publique doit s'adapter.

(DH avec Mara Bilo) - 125.000 colis par semaine. La Poste annonce, ce jeudi, distribuer actuellement autant de colis en ce printemps naissant que pendant la période des fêtes de Noël. En cause, le confinement imposé par le gouvernement qui incite les consommateurs à faire leurs achats en ligne.

C'est ainsi qu'au cours des deux dernières semaines, le nombre de colis livrés a augmenté de 22% par rapport à l'année dernière, a annoncé la compagnie publique qui s'attend même à une augmentation de 28% la semaine prochaine. Avec cette multiplication des commandes, la durée de stockage des colis dans les bureaux de poste a été portée de 14 à 30 jours, explique encore la Poste. C'est ainsi que les colis destinés aux entreprises, commerces et restaurants, des enseignes actuellement fermées, resteront en dépôt et seront livrés une fois les mesures gouvernementales levées.

Le plus important employeur du pays signale encore que les inscriptions aux services PackUp et PackUp Home sont aussi en hausse. 90.000 clients ont déjà été séduits par ces offres alors que le site corona.letzshop.lu connaît lui aussi un  beau succès. En effet, la plateforme de vente en ligne qui s'adresse aux personnes vulnérables, et récemment mise sur pied, a déjà reçu plus d'un millier de commandes en cinq jours.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Une supérette en ligne pour les plus vulnérables
Lancée par le ministère des Classes moyennes et le ministère de la Famille, la plateforme de vente Corona.letzshop.lu est destinée à soutenir «les personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs achats elles-mêmes». Le site qui offre une sélection de produits de première nécessité est déjà opérationnel.
Bio-Lieferdienste in Luxemburg, Co-labor Société coopérative, Grevelsbarrière, le 13 Mars 2017. Photo: Chris Karaba
Les services traiteurs tirent profit du confinement
La fermeture des restaurants couplée à la crainte de la foule dans les supermarchés conduisent de plus en plus de résidents à commander leur nourriture en ligne. Une aubaine pour les professionnels du secteur qui voient leur activité exploser.