Changer d'édition

L'UE approuve la vente d'ArcelorMittal à Liberty House

L'UE approuve la vente d'ArcelorMittal à Liberty House

Photo: Chris Karaba
Économie 17.04.2019

L'UE approuve la vente d'ArcelorMittal à Liberty House

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
La Commission européenne a validé ce mercredi l'acquisition de plusieurs usines sidérurgiques, dont celle de Dudelange, par Liberty House.

Cinq mois après l'accord conclu entre le groupe ArcelorMittal et Liberty House, la Commission européenne a validé ce mercredi la vente de plusieurs usines sidérurgiques européennes.

Avec la cession de ces unités, la société finalise ainsi les ventes d’actifs décidées avec la Commission européenne dans le cadre de l’enquête sur l’acquisition d’Ilva. La clôture de la transaction devrait avoir lieu avant la fin du premier semestre de cette année, a annoncé ArcelorMittal dans un communiqué.

Les actifs cédés comprennent:

  • ArcelorMittal Ostrava (République tchèque),
  • ArcelorMittal Galati (Roumanie),
  • ArcelorMittal Skopje (Macédoine),
  • ArcelorMittal Piombino (Italie),
  • ArcelorMittal Dudelange (Luxembourg)
  • ArcelorMittal Liège (Belgique)

Liberty s’était engagé en novembre dernier à conserver les emplois existants sur les sites de Liège et de Dudelange. Le site luxembourgeois emploie 300 employés et le belge environ 700.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Dudelange: Liberty House peine à rassurer
Liberty House a-t-elle une stratégie industrielle pour Dudelange, qui produira de l'acier Usibor que pendant deux ans après son rachat? La visite-éclair de quatre directeurs au Luxembourg, lundi, n’a pas levé les inquiétudes.
Wirtschaft- ArcelorMittal in Düdelingen, Dudelange. Foto: Chris Karaba
ArcelorMittal Dudelange: Schneider se tourne vers Juncker et Wiseler
Dans le cadre du projet d’acquisition des usines du groupe italien Ilva par ArcelorMittal, Étienne Schneider et le bourgmestre de la Ville de Dudelange, Dan Biancalana, sont intervenus auprès de Jean-Claude Juncker et de la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Verstager, pour dénoncer la position de la Commission qui oblige ArcelorMittal à céder plusieurs usines en Europe, dont notamment le site de Dudelange.
ArcelorMittal erwägt sich im Übernahmepoker um das Stahlwerk Ilva auch von seinem Standort Düdelingen zu trennen.