Changer d'édition

L'avenir de Guardian au Luxembourg entre parenthèses?
Économie 26.06.2020

L'avenir de Guardian au Luxembourg entre parenthèses?

Le four de Dudelange ne sera pas remplacé, celui de Bascharage devrait l'être en 2022.

L'avenir de Guardian au Luxembourg entre parenthèses?

Le four de Dudelange ne sera pas remplacé, celui de Bascharage devrait l'être en 2022.
Photo: Guardian
Économie 26.06.2020

L'avenir de Guardian au Luxembourg entre parenthèses?

Alors que la période d'utilisation du four de Bascharage arrivera à terme dans deux ans, le producteur américain de verre flotté a indiqué qu'aucun plan d'investissement n'était prévu. De quoi inquiéter les salariés qui tendent déjà le dos depuis l’annonce de la fusion avec le site de Dudelange.

(DH) - L'avenir de Guardian Luxguard semble s'assombrir. La semaine dernière, l'entreprise américaine a indiqué avoir entamé des discussions avec les délégations syndicales au sujet d'un rapprochement de ses deux sites au Grand-Duché, ceux de Bascharage et de Dudelange, dont le four arrive en bout de course

Nouvel épisode, ce jeudi soir, un reportage de RTL Télé Lëtzebuerg révèle qu'aucun plan d'investissement n'est prévu alors que le four de Bascharage devrait être remplacé en 2022. Le sujet devait pourtant être abordé à la fin de l'année prochaine, selon Vincent Collin, le président de la délégation du personnel de Guardian Bascharage.

L'ouverture, en Pologne, d'une toute nouvelle usine à côté du site déjà existant de Czestochowa inquiète au plus haut point les 450 salariés. A ce jour, les responsables de Guardian ne se sont exprimés ni sur les contours de la fusion des sites luxembourgeois, ni sur les incidences de cette dernière sur leurs employés. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La fusion chez Guardian Luxguard sur les rails
L'entreprise américaine de verre flotté a annoncé avoir entamé des discussions avec les délégations syndicales au sujet d'un rapprochement de ses deux sites luxembourgeois. Le four de Dudelange, qui arrive en bout de course, ne sera pas remplacé.
20.9. Wi / Guardian Bascharage / Luxguard Bascharage foto: Guy Jallay
Sur le site de Dudelange: Guardian Luxguard: l'OGBL saisit l'ITM
«Le dialogue social est au point mort» chez Guardian Luxguard II, avertit l'OGBL. En cause: le système de primes qui récompense bien davantage les employés que les ouvriers et, plus généralement «le non-respect de la loi sur les comités mixtes», dénonce Stefano Araujo, secrétaire central.
A Dudelange, Guardian Luxguard fabrique du verre flotté, des vitrages et des glaces pour l'industrie automobile.
OGBL: mise en garde à Luxguard
Après avoir bloqué la circulation lundi matin sur la route entre Bettembourg et Dudelange, les salariés de Luxguard II ont manifesté leur mécontentement en début d'après-midi aux portes de l'usine dudelangeoise.