L'Autofestival démarrera bien le 25 janvier
L'Autofestival démarrera bien le 25 janvier
Après une année 2020 forcément morose, le secteur automobile luxembourgeois avait pris un nouveau coup sur la tête, fin décembre. Avec l'obligation pour les commerces dits non essentiels de baisser le rideau (concessions auto comprises), les professionnels voyaient déjà se profiler un début 2021 sous la menace de l'annulation de l'événement-phare du marché : l'Autofestival. Lundi, les annonces du gouvernement ont rassuré le secteur.
Oui, l'Autofestival devrait bien pouvoir se tenir dès le lundi 25 janvier (et pour deux semaines). Sauf revirement lié à la crise sanitaire, les différents constructeurs automobiles présents au Luxembourg pourront bien proposer leurs offres d'achat et de reprises attrayantes jusqu'au 8 février.
Philippe Mersch l'a confirmé sur 100.7, et le président de la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (FEDAMO) tiendra une conférence de presse pour présenter la 47ème édition, le 11 janvier.
Reste que si le secteur a vu le nombre de ses ventes baisser d'environ 20% l'an passé, il sera difficile de combler ce retard dès le début de 2021. En effet, ce ne sera pas la foule des éditions précédentes qui devrait se presser autour des modèles. D'ailleurs, les garages vont proposer un dispositif inédit afin d'accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires les acheteurs potentiels.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
