Changer d'édition

L'année de tous les records pour Letzshop.lu
Économie 07.12.2020 Cet article est archivé

L'année de tous les records pour Letzshop.lu

Les partenaires sollicités ont vite souscrit à l'offre nouvelle de proposer des chèques-cadeaux valables uniquement sur la plateforme 100% luxembourgeoise.

L'année de tous les records pour Letzshop.lu

Les partenaires sollicités ont vite souscrit à l'offre nouvelle de proposer des chèques-cadeaux valables uniquement sur la plateforme 100% luxembourgeoise.
Économie 07.12.2020 Cet article est archivé

L'année de tous les records pour Letzshop.lu

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
L'e-commerce a le vent en poupe et la plateforme d'achat nationale en tire elle aussi profit. Depuis novembre, elle a même réussi à placer pour 350.000 euros de chèques-cadeaux valables sur le site.

Elle n'a que deux ans, donc reste en pleine croissance. Mais incontestablement, 2020 et le confinement lié à la crise covid auront permis à la plateforme Letzshop.lu de grandir plus vite qu'attendu. Rien qu'entre juin et octobre 2020, le nombre de visiteurs a dépassé les 450.000 internautes, du jamais-vu. Et trois millions de pages ont été consultées sur ces seuls cinq mois.


Pas question de genre dans l'achat en ligne
Quand il est question de shopping sur internet, le Statec montre qu'hommes ou femmes du Luxembourg sont quasiment à égalité à craquer. Par contre, l'usage du commerce online varie selon le niveau d'éducation.

Et si le site peut se targuer d'une fréquentation inédite, il a aussi vu le nombre de commerces adhérents (près de 500), de produits affichés (370.000) ou de vente réalisées croître de façon incroyable. Là encore, 2020 s'annonce comme une année record.

Mais au sortir du Black Friday, c'est aussi la dernière initiative prise par Letzshop.lu qui se retrouve couronnée de succès. Ainsi, les chèques-cadeaux proposés depuis peu par la plateforme se sont arrachés : en six semaines, pas loin de 350.000 euros de bons d'achat ont été commandés par des institutions ou entreprises locales.


Stéphanie Achain konzentriert sich darauf, ihre Produkte noch kunstvoller zu gestalten.
Les fleuristes défient la pandémie
Si les décorations de Noël attirent à nouveau les clients ces dernières semaines, les fleuristes restent confrontés à de nombreux défis et notamment, la pénurie de travailleurs qualifiés et la concurrence des supermarchés.

Des chèques-cadeaux qui maintenant sont mis à disposition des collaborateurs de ces sociétés. Et par rebond au profit des seules boutiques ou artisans en ligne sur le site. Donc une action concrète de soutien au secteur du commerce et de cette offre qui, entre autres avantages, propose la livraison à domicile au Grand-Duché.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Si des vouchers de 50€ ont été proposés pour aider le secteur du tourisme, le ministre des Classes moyennes n'entend pas renouveler l'opération pour assurer le chiffre d'affaires des boutiques du pays.
Lok , Esch/Alzette , PopUpStore Esch/Alzette , Geschäft Denicheuse , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Dans la vallée de la Fensch, les petits commerçants ont décidé de prendre les choses en main. Puisque le gouvernement français leur impose de ne plus servir leur clientèle en direct, ils ont choisi d'organiser eux-mêmes un système de commande en ligne et retrait en boutique
A signs stuck to the window of a shop reads 'for delivery and click and clootect call ...' in Paris on November 3, 2020, as nonessential buisnesses are closed due to the new lockdown to curb the spred of the novel coronavirus, Covid-19. (Photo by ERIC PIERMONT / AFP)
Face au boom attendu des commandes en ligne pour les fêtes de fin d'année dans un contexte de restrictions sanitaires, la plateforme d'e-commerce made in Luxembourg mise sur la tendance des circuits courts pour tenter de devenir «une référence au niveau européen».
Shopping online concept - Shopping service on The online web. with payment by credit card and offers home delivery. parcel or Paper cartons with a shopping cart logo on a laptop keyboard
La possibilité d'ajouter un service «Horeca» à la plateforme de commerce en ligne luxembourgeoise n'est pas encore d'actualité même si des discussions sont en cours.