Changer d'édition

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil
Économie 28.06.2019 Cet article est archivé

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

Photo: Gerry Huberty
Économie 28.06.2019 Cet article est archivé

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

Quels sont les établissements bancaires qui affichent les meilleurs résultats ? Quelles sont les banques qui continuent de recruter et celles qui réduisent leurs effectifs ? Autant de questions auxquelles répond le classement des banques 2019 du «Luxemburger Wort».

(Jmh) - Principal secteur d'activité de l'économie luxembourgeoise, la Place attire tous les regards. En dépit des restructurations menées au cours des dernières années et la baisse du nombre d'établissements implantés le long du boulevard Royal ou de l'avenue J.F. Kennedy, le Luxembourg reste attractif.  

Si le nombre d'établissements bancaires actifs poursuit son lent recul, les résultats des banques restent pour la majorité d'entre elles dans le vert.

Idem en ce qui concerne le volume des actifs sous gestion.

Quant à l'emploi, les différents établissements adoptent des stratégies variées. Même si la réduction globale du nombre d'établissements bancaires sur la Place - 135 en 2018 contre 147 en 2000 - impacte le nombre de salariés du secteur bancaire.

Si vous désirez poursuivre l'analyse des performances des établissements bancaires de la Place, consultez l'intégralité du classement des banques 2019 dans le dossier spécial du Luxemburger Wort.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Fin 2020, l'argent sous gestion pour le secteur de la banque de détail dépassait les 92,4 milliards d'euros au Luxembourg. Une progression de plus de 9% sur un an à laquelle le covid n'est pas étranger.
Illustration,  banque de Luxembourg, Finanzen, Finanzsektor, Finanzplatz, Bank, Bankenplatz, Finanzzentrum,  Finanzkonnektivität, Foto: Luxemburger Wort/Anouk Antony
Ces dernières années, le secteur bancaire connait de profonds changements. Désormais, le numérique et la finance verte sont désormais les deux tendances à la mode.
Place financière Luxembourg - photo : Pierre Matgé
La crise sanitaire n'a pas épargné le secteur financier du pays. Alors que les assureurs enregistrent une baisse des primes, les banques se préparent à des défauts de paiement. Tandis que de leur côté, les fonds restructurent leurs investissements avec l'espoir que le pays reste compétitif.
Finanzplatz Luxemburg,Viaduc,,Petrusstal. Foto:Gerry Huberty
Dressant mercredi l'état des lieux et les perspectives du secteur financier au Luxembourg, l'Association des banques craint une année 2020 tourmentée. Par contre, l'ABBL parle d'une «contribution stable et importante des banques pour l'économie luxembourgeoise» en 2019.
WI. Classement des banques . Banken,Finanzplatz Luxemburg ,BGL BNP Paribas.Kirchberg.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
A quelques jours de la présentation de l'avis de la Banque centrale sur la loi de budget, le président de l'institut monétaire passe en revue l'actualité.
Le gouverneur de la Banque centrale Gaston Reinesch lors d'un entretien dans ses locaux du boulevard Royal ce lundi.