Changer d'édition

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil
Économie 28.06.2019

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

Photo: Gerry Huberty
Économie 28.06.2019

L'activité des banques de la Place en un clin d’œil

Quels sont les établissements bancaires qui affichent les meilleurs résultats ? Quelles sont les banques qui continuent de recruter et celles qui réduisent leurs effectifs ? Autant de questions auxquelles répond le classement des banques 2019 du «Luxemburger Wort».

(Jmh) - Principal secteur d'activité de l'économie luxembourgeoise, la Place attire tous les regards. En dépit des restructurations menées au cours des dernières années et la baisse du nombre d'établissements implantés le long du boulevard Royal ou de l'avenue J.F. Kennedy, le Luxembourg reste attractif.  

Si le nombre d'établissements bancaires actifs poursuit son lent recul, les résultats des banques restent pour la majorité d'entre elles dans le vert.

Idem en ce qui concerne le volume des actifs sous gestion.

Quant à l'emploi, les différents établissements adoptent des stratégies variées. Même si la réduction globale du nombre d'établissements bancaires sur la Place - 135 en 2018 contre 147 en 2000 - impacte le nombre de salariés du secteur bancaire.

Si vous désirez poursuivre l'analyse des performances des établissements bancaires de la Place, consultez l'intégralité du classement des banques 2019 dans le dossier spécial du Luxemburger Wort.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Luxembourg des affaires à l'affût d'un Brexit
Officiellement, le Luxembourg souhaite ardemment que le Royaume-Uni reste dans l'UE. Mais en coulisses, l'importante place financière de ce pays fondateur de l'Union est bien décidée à ne pas laisser passer les opportunités d'un éventuel "Brexit".
Brexit:  le Luxembourg pourrait y gagner, anticipent certains analystes à mi-voix.