Les ministères des Finances ont décidé d'allonger jusqu'au 31 décembre la tolérance fiscale pour les télétravailleurs habitant en Allemagne.
Alors qu'il devait prendre fin le 30 septembre prochain, l'accord germano-luxembourgeois concernant la tolérance fiscale sur le télétravail vient d'être prolongé de trois mois. Le ministère des Finances du Grand-Duché a en effet annoncé ce lundi que les télétravailleurs habitant en Allemagne pourraient continuer de travailler depuis leur domicile jusqu'au 31 décembre sans avoir à changer de régime fiscal.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter.Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page.Donnez votre consentement
En effet, hors pandémie les frontaliers employés au Luxembourg ne peuvent pas exercer leur profession depuis l'Allemagne pendant plus de 19 jours. Au-delà de ce quota, ils deviennent en effet imposables de l'autre côté de la frontière. Une mesure suspendue en raison de la pandémie et des règles sanitaires, mais qui pourrait donner lieu à de nouvelles négociations.
Les télétravailleurs allemands devraient en effet faire l'objet de négociations entre le Luxembourg et la république fédérale. L'objectif: revoir la jauge maximale qui leur est accordée avant de changer de régime fiscal, à l'instar des dix jours supplémentaires offerts aux télétravailleurs belges. De quoi soulager les 50.000 frontaliers allemands, qui bénéficient également d'une exception concernant leur affiliation à la sécurité sociale jusqu'au 31 décembre.
Comme pour les Belges et les Français, le travail à domicile sera possible jusque fin juin pour les frontaliers allemands. L'accord sera résilié ensuite.
France et Grand-Duché ont renouvelé l'accord concernant l'affiliation des télétravailleurs frontaliers à la Sécurité sociale luxembourgeoise. Six semaines
supplémentaires à défaut d'un accord comme celui passé pour les salariés belges.
10 jours de plus sans changement de régime d'imposition: voilà le délai supplémentaire sur lequel les gouvernements luxembourgeois et belge viennent de s'entendre. Une bonne nouvelle pour les quelque 49.000 frontaliers du royaume.
Après les Belges et les Français, les frontaliers allemands pourront continuer de travailler à domicile jusqu'au 31 décembre sans perdre leur affiliation à la CNS, a indiqué le ministère de la Sécurité sociale ce mardi.
Alors qu'un accord entre les autorités luxembourgeoises et allemandes fait état d'une prolongation du travail à domicile jusqu'au 31 décembre, le syndicat luxembourgeois soulève un problème. Tous les salariés ne seraient «pas traités de manière équitable».
La crise du covid-19 a contraint le Luxembourg et ses voisins à revoir leurs règles fiscales en matière de travail à domicile. Si la durée d'application des accords signés avec l'Allemagne, la Belgique et la France devrait prendre fin le 30 juin, le ministère des Finances n'exclut pas une prolongation.
Voir l'euro au même niveau que le dollar n'inquiète pas spécialement Benjamin Holcblat. Ce chercheur à l'Université de Luxembourg s'interroge davantage sur les raisons de cette baisse...
Le bilan 2021 de la direction générale des Classes moyennes met en exergue un nombre record de demandes d'autorisation de petites et moyennes entreprises au Luxembourg.
Voir l'euro au même niveau que le dollar n'inquiète pas spécialement Benjamin Holcblat. Ce chercheur à l'Université de Luxembourg s'interroge davantage sur les raisons de cette baisse...
Le bilan 2021 de la direction générale des Classes moyennes met en exergue un nombre record de demandes d'autorisation de petites et moyennes entreprises au Luxembourg.