Changer d'édition

KPMG dopée par l'innovation
Économie 2 min. 12.12.2016 Cet article est archivé
Des résultats en hausse de 16%

KPMG dopée par l'innovation

KPMG a été portée par ses choix en matière d'innovations technologiques
Des résultats en hausse de 16%

KPMG dopée par l'innovation

KPMG a été portée par ses choix en matière d'innovations technologiques
Chris Karaba
Économie 2 min. 12.12.2016 Cet article est archivé
Des résultats en hausse de 16%

KPMG dopée par l'innovation

Thierry LABRO
Thierry LABRO
KPMG Luxembourg a annoncé que l’innovation avait aidé l’entreprise à améliorer son chiffre d’affaires de 16% en 2016. Avec 188 millions d’euros, tous les métiers de l’entreprise ont participé à la croissance.

Par Gérard Karas

KPMG Luxembourg a annoncé que l’innovation avait aidé l’entreprise à améliorer son chiffre d’affaires de 16% en 2016. Avec 188 millions d’euros, tous les métiers de l’entreprise ont participé à la croissance. L’"audit", avec 90 millions d’euros a connu une progression de 11% , le département des "tax" avec 52 millions d’euros a crû de 23% et les "advisory" avec 46 millions d’euros ont progressé de 19 % .

Au cours de cet exercice le nombre d’employés a également augmenté de 175 personnes pour atteindre 1500 employés. «A l’avenir, grâce au développement rapide des moyens informatiques, le nombre d’employés ne sera plus proportionnel à la croissance de l’entreprise », a précisé Philippe Meyer le nouveau managing partner de KPMG, lors de la présentation à la presse des résultats 2016, hier matin au siège de l’entreprise.

«L’innovation est à la base de notre succès », renchérit Pascal Denis, Head of Advisory qui cite en exemple le récent lancement de FundsDLT , une infrastructure de fonds basé sur une technologie Blockchain aux côtés de la Bourse de Luxembourg , FundSquare et d’InTech ( groupe Post) . 

Emmanuel Dollé, Head of Audit, a expliqué dans quelle mesure la technologie permettait à l’entreprise de relever plus efficacement les défis auxquels sont confrontés les clients, en rappelant le développement de la technologie « Data & Analytics » qui permet de passer au crible et d’extraire de très grandes quantités de données avec rapidité et efficacité ».

Data et Fintech 

Georges Bock, ancien Managing Partner de KPMG Luxembourg est revenu sur les quatre derniers exercices en soulignant les grandes étapes de la vie de l’entreprise, avec notamment le nouvel immeuble du Kirchberg, le networking, la mise en place de la plateforme technologique, l’implication de l’entreprise dans la vie sociale du pays l’aide apportée aux startups, et certaines initiatives particulières, comme l’installation d’une ruche sur le toit du building. A cet égard la récolte du miel « Made by KPMG » sera bientôt disponible au siège de l’entreprise !

Pour 2017, « KPMG Luxembourg va continuer son développement, notamment dans les nouvelles technologies, avec un focus sur le DATA, l’implication dans les Fintech et dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’adaptabilité et la réactivité aux évolutions, tant au niveau des régulations, qu’au développement des technologies de l’information, seront les principaux vecteurs du développement futur de KPMG Luxembourg », a conclu Philippe Meyer.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.