Changer d'édition

JP Morgan va relocaliser des employés au Luxembourg
Économie 03.05.2017 Cet article est archivé
Brexit

JP Morgan va relocaliser des employés au Luxembourg

Brexit

JP Morgan va relocaliser des employés au Luxembourg

Photo: Justin Lane
Économie 03.05.2017 Cet article est archivé
Brexit

JP Morgan va relocaliser des employés au Luxembourg

JP Morgan, entreprise leader dans le domaine des services financiers mondiaux va se séparer d'une centaine d'employés en raison du Brexit, a confirmé l'entreprise ce mercredi matin.

(SW) - JP Morgan, entreprise leader dans le domaine des services financiers mondiaux va se séparer d'une centaine d'employés en raison du Brexit, a confirmé l'entreprise ce mercredi matin.

La société va ainsi déplacer des «centaines» de collaborateurs de Londres pour les villes de Luxembourg, Dublin et Francfort.

Un porte-parole de JP Morgan a ainsi déclaré: «Ces trois sites seront utilisés comme ancres pour nos opérations». 

Il a déclaré que la société voulait éviter une faillite, au lendemain du Brexit, et pouvoir continuer à servir ses clients européens.

«Nous devrons attendre pour voir quel type d'accord peut être mis en place et voir ce que nous devons faire à partir de là.»

D'autres entreprises ont également annoncé un déménagement à Luxembourg en raison du Brexit. 

En mars, la compagnie d'assurance américaine, American International Group, a annoncé son intention d'ouvrir une filiale et, le mois dernier, FM Global a annoncé un mouvement similaire.  

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Sept mois après la signature officielle, la sortie du Royaume-Uni de l'UE s'est concrétisée début 2021 par «une accélération» de création d'emplois financiers, a indiqué jeudi le Statec. En tout depuis 2016, 78 sociétés ont relocalisé leur activité au Luxembourg.
Lokales,Kirchberg,3 Eechelen,Fort Thüngen.Mudam,Finanzplatz Luxemburg. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
L'homme d'affaires grand-ducal ajoute un cinquième maillon dans la chaîne de propriété du club lillois, avec la création de Victory Soccer Luxembourg SARL. Cette société prend le contrôle de Victory Soccer Limited, la maison-mère londonienne du club. Peut-être une manière d'anticiper le Brexit?
En créant Victory Soccer Luxembourg SARL, Gerard Lopez entend peut-être anticiper les effets négatifs du Brexit
L'assureur japonais Aioi Nissay Dowa Insurance (ADI) a annoncé mardi un plan pour installer son quartier général européen au Luxembourg.
Bisher hatte Liberty Specialty Markets ihren Europasitz in der Londoner City, im berühmten "Walkie Talkie"-Gebäude an der Fenchurch Street.
Un an après le vote du Brexit, le Luxembourg a réussi à attirer de grandes compagnies d'assurances anglo-saxonnes dans la course aux relocalisations qui oppose les grandes places financières européennes.
La Gëlle Fra, figure emblématique du Luxembourg.
Les gros portefeuilles d'assurance-vie boudent la France pour le Luxembourg, estime Philippe Crevel, fondateur de la société d’études Lorello Ecodata et animateur du Cercle de l’épargne. L'économiste met en évidence un mouvement qui a pris de l'ampleur suite à la crise grecque et qui ne devrait plus se renverser.
Pour Philippe Crevel, les clients sont venus au Luxembourg pour la sécurité de leur capital et restent pour les produits.