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Gucci porte Kering au sommet du luxe
Économie 12.02.2020

Gucci porte Kering au sommet du luxe

Les ventes des différentes marques du groupe ont progressé de 20,4% en Asie

Gucci porte Kering au sommet du luxe

Les ventes des différentes marques du groupe ont progressé de 20,4% en Asie
Photo: DR
Économie 12.02.2020

Gucci porte Kering au sommet du luxe

Le groupe de luxe français a réalisé des ventes et une marge record en 2019, tiré par l'Asie et son fleuron Gucci. Cette seule marque frôlant les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires,

(AFP) - Mercredi, le PDG du groupe de luxe Kering François-Henri Pinault a salué «une nouvelle année de croissance forte et rentable». Il est vrai que le regroupement de marques aussi prestigieuses que Gucci, Saint-Laurent, Balenciaga ou Alexander McQueen a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires qui «a largement dépassé les 15 milliards d'euros».

Mieux, la marge opérationnelle courante du groupe a  pour la première fois, «franchi la barre des 30%». L'an dernier, Kering a engrangé un bénéfice net de 2,3 milliards d'euros. Somme en repli de 37,4% à cause notamment d'une charge d'impôt «exceptionnelle» liée à un redressement fiscal record en Italie de 1,25 milliard d'euros.

Bottega Veneta  progresse 

En 2019, la région Asie-Pacifique (hors Japon) a continué de tirer les ventes du groupe, avec «une croissance de 20,4% en dépit de l'impact des manifestations à Hong Kong sur l'ensemble du dernier semestre», signale  Jean-Marc Duplaix, directeur financier du groupe. Cette zone représente 34% des ventes totales de Kering.

Gucci, marque-phare du groupe, a frôlé l'an dernier les 10 milliards d'euros de ventes (9,6 milliards). Yves Saint Laurent, deuxième maison du groupe, franchit pour sa part les deux milliards d'euros de ventes, tandis que Bottega Veneta redresse la tête après un passage à vide, avec une croissance de 2,2% de son chiffre d'affaires.


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