La grève du personnel navigant contraint la compagnie low cost Ryanair à supprimer 600 vols, dont quatre au Luxembourg.
Économie
19.07.2018
Cet article est archivé
Grève Ryanair: 4 vols supprimés au Findel
La grève du personnel navigant contraint la compagnie low cost Ryanair à supprimer 600 vols, dont quatre au Luxembourg.
50.000 passagers sont concernés pour les journées de mercredi 25 et jeudi 26 juillet, comme la compagnie l'a indiqué sur Twitter mercredi.
Les vols vers l'Espagne, le Portugal et la Belgique sont principalement concernés.
L'aéroport du Findel est lui aussi concerné, comme l'a précisé Luxairport sur Twitter.
Les vols annulés sont ceux du mercredi 25 et du jeudi 26 juillet. Le mercredi, les vols Luxembourg-Porto (11h), Luxembourg-Madrid (11h) et Luxembourg-Barcelone (18h50) sont concernés. Le vol vers Lisbonne le jeudi à 11h25 est supprimé.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
La compagnie Ryanair contacte ses clients par mail ou sms, a précisé Luxairport, qui ajoute: «Veuillez ne pas vous rendre à l'aéroport si votre vol est annulé, mais contactez Ryanair afin de vous informer sur les options possibles et la marche à suivre».
Selon Ryanair, les clients concernés ont la possibilité de se faire rembourser l'intégralité de leur ticket d'avion dans un délai de 7 jours.
Sur le même sujet
La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé mercredi l'annulation de 600 vols en Europe les 25 et 26 juillet, en raison d'une grève des personnels de cabine en Espagne, Portugal et Belgique. Ces annulations vont toucher un total de 100.000 passagers sur les deux jours, selon la compagnie.
Une nouvelle destination sera disponible à partir de cet hiver 2018 à l'aéroport du Findel. Ryanair va désormais proposer des vols vers Séville.
Chahutée par l'affaire des annulations de 2.100 vols d'ici fin octobre, la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair s'excuse auprès de ses clients et fait savoir que 315.000 clients se sont vu proposer dès lundi un autre vol ou un remboursement. «Au plus tard le mercredi 20 septembre, plus de 63.000 remboursements de vol auront été traités», assure la compagnie. Soit 20% des clients touchés.
Ryanair a annoncé ce mercredi son nouveau programme d'hiver pour l'aéroport de Luxembourg. A partir d'octobre, la compagnie aérienne low cost irlandaise desservira Barcelone, quatre fois par semaine.
Ryanair commencera enfin ces vols entre le Luxembourg et Londres ce dimanche 30 octobre, soit deux mois après la date prévue.
Les vols de la compagnie low cost Ryanair ne pourront pas débuter comme prévu le 1er septembre vers Londres et Porto. Ils seraient retardés à la saison d'hiver.