Le géant du web a sélectionné le Grand-Duché comme site d’implantation potentiel pour un nouveau data center en Europe. Des terrains ont été achetés par Google à Bissen.
Le tribunal administratif vient de rejeter deux demandes du Méco et de l'initiative citoyenne "Un der Atert". Occasion de faire le point sur la venue du géant informatique avec le bourgmestre de Bissen.
Les partis d'opposition voulaient confronter le gouvernement à de nombreuses questions critiques, mercredi, sur le projet d'implantation du data centre de Google à Bissen. L'ennui, c'est que le gouvernement n'a guère pu fournir de réponses.
L'association de protection de l'environnement critique le projet d'implantation de Google pour l'étendue des terrains qu'il va accaparer et ses besoins en eau qui seront aussi conséquents.
Le géant américain du net ignore quand il prendra une décision sur l'affectation du site acheté ce lundi à Bissen. Google a acheté quatre autres terrains de la même manière en Europe, dont trois cette année.
Le projet de data centre de Google dans le centre du pays prend forme avec l'acquisition hier par la firme américaine d'un terrain à Bissen. L'exécutif s'en félicite, mais la firme de Mountain View réfléchit encore à la finalité de l'investissement.
La digitalisation des entreprises au Luxembourg devrait aboutir à la création de 80.000 emplois, a assuré le directeur de Google pour la Belgique et Luxembourg, au premier des deux Luxembourg Internet Days.
Le ministre de l'Economie, Etienne Schneider, a donné quelques détails sur les pourparlers avec Google concernant le centre de données qui doit se construire au Luxembourg.
L'annonce qu'une quinzaine de propriétaires terriens se sont engagés par écrit à céder leur terrain à Google ne signifie pas que le géant américain va effectivement en profiter. Même si la situation semble désormais presque idéale.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'installation d'un data center du géant Google au Grand-Duché: la dernière barrière vient d'être levée, a confirmé le ministère de l'Economie.
La candidature est déposée auprès de Google, mais il manque des signatures pour le terrain du futur data centre, a expliqué le ministre Etienne Schneider aux députés de la Commission de l'Economie.
Le gouvernement luxembourgeois a proposé samedi à Google un terrain de 25 hectares à Bissen pour installer son futur centre de données. L'offre doit maintenant être discutée par les responsables américains.
Le ministre de l'Economie indique au "Luxemburger Wort" que le géant du net donne au gouvernement jusqu'au 14 juillet pour trouver 25 hectares en vue de l'installation d'un data centre.