Changer d'édition

Exercice 2016: Post satisfait de ses résultats
Économie 23.05.2017 Cet article est archivé

Exercice 2016: Post satisfait de ses résultats

Exercice 2016: Post satisfait de ses résultats

Économie 23.05.2017 Cet article est archivé

Exercice 2016: Post satisfait de ses résultats

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Post clôture l'exercice 2016 avec un profit de 23,5 millions d'euros. C'est ce qu'ont annoncé les responsables de l'entreprise Post Luxembourg mardi.

(M.G./ndp) - Post clôture l'exercice 2016 avec un profit de 23,5 millions d'euros. C'est ce qu'ont annoncé les responsables de l'entreprise Post Luxembourg mardi. En dépit d'un contexte compliqué, la société pourrait afficher pour 2016 des résultats meilleurs que ceux des années précédentes.

Les ventes ont progressé de trois pour cent et le bénéfice d'exploitation pour 2016 est de 156 millions d'euros, soit 13,2 millions de plus qu'en 2015.

«Compte tenu des investissements stratégiques significatifs engagés ces dernières années, les corrections de valeur de 127,2 millions d'euros enregistrent une hausse de 11 millions d'euros par rapport à 2015.  Celle-ci se répercute sur le résultat avant impôts, qui affiche une augmentation de 2,3 millions d'euros».

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Bons résultats mais mauvaises perspectives pour Luxair
Avec un bénéfice de 12,5 millions d'euros, le groupe a augmenté son résultat net de 30% par rapport à 2017, selon les données publiées mardi. Et ce, malgré un ralentissement prévisible de l'activité dans les années à venir, en lien notamment avec la hausse du coût du kérosène.
9.3. Flughafen Luxemburg/ Findel / Luxair / Cargolux / Foto: Guy Jallay
Chez SES, «les résultats correspondent aux attentes»
L'opérateur de satellites SES indique connaître une phase de croissance due à ses investissements de ces dernières années. L'entreprise poursuit sa transition, qui à terme pourrait favoriser les services de données au détriment de la vidéo.
Depuis
Investissement: Un semestre agité pour Luxempart
La société principalement détenue par le groupe Foyer annonce un résultat en recul. Celui-ci tient principalement au rachat de parts à la BIL et à de multiples investissements dans le private equity.
La société d'investissement s'est résolument tournée vers le private equity depuis le 1er janvier.
Pour les Qataris et l'État: Le bénéfice de la BIL part en dividende
La banque de la route d'Esch a décidé de verser à ses actionnaires 100 des 110 millions d'euros des bénéfices actés à la fin du troisième trimestre. 90 vont à la famille royale du Qatar, 10 à l'État luxembourgeois. Un dividende supplémentaire en fin d'exercice ne saurait être exclu.
Les locaux de BIL sur la route d'Esch.