Changer d'édition

EasyJet reliera Luxembourg à Bordeaux
Économie 12.12.2017 Cet article est archivé
A partir du mois d'avril

EasyJet reliera Luxembourg à Bordeaux

Le premier vol aura lieu le 26 avril.
A partir du mois d'avril

EasyJet reliera Luxembourg à Bordeaux

Le premier vol aura lieu le 26 avril.
Foto: Serge Braun
Économie 12.12.2017 Cet article est archivé
A partir du mois d'avril

EasyJet reliera Luxembourg à Bordeaux

Tom RÜDELL
Tom RÜDELL
La compagnie aérienne britannique a annoncé ce mardi l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes. Parmi lesquelles Luxembourg-Bordeaux, a twitté ce matin l’aéroport du Findel.

(lc) - La compagnie aérienne britannique a annoncé ce mardi l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes. Parmi lesquelles Luxembourg-Bordeaux, a twitté ce matin l’aéroport du Findel.

A partir du mois d’avril 2018, EasyJet desservira donc 4 fois par semaine la ville de Bordeaux.


La compagnie low cost est la troisième compagnie aérienne en termes de passagers au Findel avec 242.869 passagers en 2016. Derrière Lufthansa (286.625 passagers) et Luxair (1.725.226 passagers).  

Elle dessert jusqu’à présent 5 villes depuis Luxembourg: Berlin, Lisbonne, Londres, Milan et Porto. 


Sur le même sujet

Alors que de nombreux aéroports ont annoncé des coupes sombres dans leurs effectifs, l'aéroport luxembourgeois ne devrait pas procéder à des licenciements en attendant un retour à la normale espéré en 2023.
Fluggäste müssen sich vorher informieren, welche Einreisebestimmungen für ihr Reiseziel gelten.
Après un mois d'exploitation et avoir fait quasiment le plein sur les vols vers le Portugal, la compagnie luxembourgeoise a effectué son voyage inaugural pour rallier la capitale du Tyrol samedi dernier.
Luxair am Doppelpack
Alors que la question de prendre moins l'avion pour préserver l'environnement est d'actualité, un rapport de l'Association internationale du transport aérien (IATA) qui vient de paraître précise que le nombre de voyageurs ayant choisi les airs pour se déplacer a progressé de 6,9% en 2018.
Chicago, USA - October 27, 2016: Horizontal color image of Chicago O'Hare International Airport during crowded weekday. Passenger terminal is full with people walking to their gates for their flights. O'Hare International Airport is the major hub for greater Chicago area and is one of the biggest airports in US.
L'aéroport du Findel a compté 3,6 millions de passagers au cours de la dernière année. Un record si on compare ces chiffres avec ceux de l'année 2016: le nombre de passagers dépassait à peine les 3 millions.
Un record: en juillet 2017, l'aéroport a enregistré 362 243 passagers.