La plateforme a notamment l'exclusivité des films et déclinaisons de la saga Star Wars.
Photo : Reuters
Pour l'heure, la plateforme de téléchargement n'est pas disponible au Luxembourg. Le géant du divertissement en version streaming compte par contre s'ouvrir aux clients belges d'ici cet été.
Pour l'heure, la plateforme de téléchargement n'est pas disponible au Luxembourg. Le géant du divertissement en version streaming compte par contre s'ouvrir aux clients belges d'ici cet été.
(AFP) - Cinq mois après son lancement aux Etats-Unis et deux semaines après son arrivée en Europe, la plateforme de vidéo en streaming Disney+ compte déjà 50 millions d'abonnés payants dans le monde. «Cela augure bien de notre expansion à venir en Europe de l'Ouest, au Japon et dans toute l'Amérique latine plus tard cette année», s'est félicité Kevin Mayer, président des activités en relation directe avec les consommateurs du groupe.
Disney+ est entrée en scène en novembre en Amérique du Nord, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour quelques dollars ou euros par mois, elle donne accès à des programmes originaux (dont The Mandalorian, qui se déroule dans l'univers Star Wars), plus de 500 films et des milliers d'épisodes de séries.
Ces deux dernières semaines elle a été déployée au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse. Aucun déploiement n'est prévu pour l'heure au Grand-Duché. Par contre, rien qu'en Inde, Disney+ compte 8 millions d'abonnés, acquis depuis la semaine dernière quand le service est devenu accessible via la plateforme Hotstar.
Disney+ bénéficie incontestablement des effets du confinement qui impacte actuellement près de la moitié des habitants de la planète. Le temps passé sur les réseaux sociaux et plateformes de divertissement a en effet explosé depuis le début 2020. Mickey n'a finalement qu'un regret: sa plateforme de streaming ne domine pas encore le marché. En effet, Netflix reste le leader du secteur avec 167 millions d'abonnés dans le monde début janvier.
La crise du coronavirus représente un véritable test de résistance pour les infrastructures internet dans le monde entier. Le Grand-Duché est relativement bien loti, même si des problèmes surgissent ailleurs.
Avec 34 nominations au total entre cinéma et télévision, le service de vidéo en ligne figure en pole position pour rafler la mise à la cérémonie qui ouvrira, dimanche, la saison des prix cinématographiques à Hollywood.
La firme a reconnu des difficultés après sa méga-acquisition du studio de cinéma. Par contre, le producteur-diffuseur s'enflamme pour le lancement, en novembre, de sa plateforme de streaming Disney+ pour chasser sur les terres de Netflix.
Attendu avec inquiétude par les plateformes européennes et avec impatience par les consommateurs, Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement, débarquera à partir de vendredi prochain au Luxembourg, quatre jours après le lancement en France.
Avec une baisse de 18,1% du résultat annuel des banques implantées au Luxembourg, 2020 restera comme une année compliquée, indique mercredi la CSSF. Principalement pour les établissements universels et les banques spécialisées dans le financement des entreprises.
En lançant mercredi l'initiative «Stroum beweegt», les ministères de l'Energie, de l'Environnement et de la Mobilité entendent accélérer la mise en place d'infrastructures dédiées à l'électromobibilité. Que celle-ci concerne les véhicules particuliers, mais aussi les transports en commun.
Avec le changement d'actionnaire, le demi-millier d'employés du groupe sidérurgique luxembourgeois ont-ils du souci à se faire? Les syndicats craignent que oui et demandent un rendez-vous avec le ministre de l'Economie.
Souhaitant renouveler le succès des fonds Ucits, le Luxembourg entend devenir une référence mondiale pour les investissements durables. Sauf que, pour l'heure, le manque de définition claire pénalise leur essor.
Si le centre de congrès est sur le point de se transformer en principal centre de vaccination en attendant la reprise de son activité, l'infrastructure bénéficiera d'investissements à hauteur de 1,5 million d'euros afin de créer «des solutions hybrides» entre événements physiques et digitaux.
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Économie
par
Jean-Michel HENNEBERT
2 min.31.03.2021
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Jean-Michel HENNEBERT
2 min.29.03.2021