Changer d'édition

Decathlon bloqué dans les starting-blocks
Économie 05.01.2021

Decathlon bloqué dans les starting-blocks

Karine Blanc-Guivarch (au centre) dirigera le premier magasin Decathlon luxembourgeois.

Decathlon bloqué dans les starting-blocks

Karine Blanc-Guivarch (au centre) dirigera le premier magasin Decathlon luxembourgeois.
Photo : Guy Jallay
Économie 05.01.2021

Decathlon bloqué dans les starting-blocks

L'enseigne sportive se voit contrainte de retarder son ouverture au sein du Royal-Hamilius. La surface de vente ne devrait pas ouvrir ses portes avant début février.

Décidément, entre le covid et le monde sportif ce n'est pas le grand amour. Déjà à l'origine de la fermeture des salles d'entraînement, des piscines et autres structures, le virus est maintenant pointé du doigt dans le report de l'inauguration du premier magasin Decathlon du Luxembourg. Repoussée une première fois de courant 2019 à ce 12 janvier 2020, l'enseigne se voit contrainte de décaler son ouverture de quelques semaines.


KAZAN, RUSSIA - MARCH 27, 2020: A family shop for bicycles in a Decathlon sports store in Kazan, Tatarstan. Yegor Aleyev/TASS (Photo by Yegor Aleyev\TASS via Getty Images)
Top départ, le 12 janvier 2021, pour Decathlon
L'ouverture de l'enseigne d'accessoires sportifs a été reportée en raison de la crise sanitaire. Envisagée initialement pour mai dernier, le magasin ouvrira finalement début 2021 mais bien au Royal-Hamilius.

Difficile en effet d'organiser les 630 m2 d'accessoires alors que les commerces «non essentiels» ont pour consigne de rester fermés, au moins, jusqu'au 10 janvier. A Paperjam, la directrice Karine Blanc-Guivarch indique qu'elle espère pouvoir recevoir ses premiers clients début février désormais.

Voilà un nouveau rebondissement dans la saga du centre commercial du cœur de ville inauguré en novembre 2019 qui peine à remplir ses cellules commerciales. Si le restaurant Meko ne s'installera finalement pas sur la terrasse panoramique du Royal-Hamilius, la prochaine ouverture attendue concerne l'enseigne de restauration Victorine. Déjà présente à la gare, au centre et rue des Bains, le restaurant fonctionne actuellement sur le mode «à emporter».

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Royal-Hamilius perd son restaurant gastronomique
Le rooftop du centre commercial de cœur de ville ne verra pas s'ouvrir Manko, table réputée pour ses saveurs péruviennes. Le contexte actuel a poussé l'enseigne à refuser d'ouvrir ce nouvel établissement.
Chantier Royal Hamilius - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort