Changer d'édition

DB Schenker se rapproche du Findel
Économie 24.06.2020

DB Schenker se rapproche du Findel

Le projet global coûtera 18 millions d'euros à la charge de WDP Luxembourg

DB Schenker se rapproche du Findel

Le projet global coûtera 18 millions d'euros à la charge de WDP Luxembourg
Illustration : DB Schenker
Économie 24.06.2020

DB Schenker se rapproche du Findel

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Un grand de la logistique a décidé d'investir dans de nouveaux équipements. Ainsi, le spécialiste allemand du fret, installé au Luxembourg depuis 1989, va-t-il bientôt développer son activité à proximité du Cargo Center de l'aéroport national.

Les bonnes nouvelles dans le secteur économique étant rares, autant apprécier l'annonce discrète de DB Schenker Luxembourg de se rapprocher de l'aéroport du Findel pour y prendre pied au sein d'un nouveau bâtiment de 7.000 m2, et créer ainsi une centaine d'emplois. Alors que chacun a les yeux tournés vers les chiffres du chômage, voilà des promesses d'embauche et d'activités qui soulagent. 

Le nouveau centre de distribution ouvrira ainsi ses portes d'ici la fin 2021, au cœur du centre Eurohub à Contern. La société, jusque-là basée à Leudelange, ne pouvait plus se contenter de ses 640 m2 de bureaux et 2.200 m2 d'entrepôt pour poursuivre son développement. 


2014 wurde am Flughafen das Hochsicherheitsgebäude für die zollfreie Lagerung hochwertiger Güter von der Schweizer Gesellschaft „Natural Le Coultre“ eröffnet. Seitdem ist es ein Minusgeschäft.
«Freeport a besoin d'une stratégie différente»
Robert Goebbels, le désormais ex-président du conseil d’administration du port franc du Findel, sort du silence. Pour l’ancien ministre de l’Economie, la franchise luxembourgeoise devrait miser sur d’autres options que le marché de l’art.

Pour Axel Quadt, directeur général de Schenker Luxembourg, ce nouveau terminal «permettra d'offrir un portefeuille complet de services tout au long de la chaîne d'approvisionnement». A savoir aussi bien assurer les services de dédouanement que de fret aérien, maritime ou transports terrestres dans lesquels le groupe est spécialisé.

Il appartiendra à WDP Luxembourg (dont l'Etat luxembourgeois est actionnaire) de mener le chantier de construction de ce nouvel équipement. Le projet est d'ores et déjà dimensionné à 15.000 m2, sachant que le prestataire de services logistiques DB Schenker s'engage pour dix ans dans la location d'environ la moitié de la surface disponible. WDP Luxembourg misera sur plus de 18 millions d'euros dans ces locaux qui, assurent les constructeurs, seront bâtis «conformément à des normes de durabilité élevées».


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Fit 4 Resilience guidera vers la sortie de crise
Le ministre de l'Economie, Franz Fayot, a présenté un nouvel outil pour aider les entreprises à définir une stratégie d'avenir. A charge pour Luxinnovation d'accompagner les sociétés volontaires.
Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation
Horizon 2022 pour le nouveau siège de Post
La première pierre, c'était ce lundi mais l'ouverture au public et aux 1.000 salariés n'est pas prévue avant deux ans et demi. C'est qu'il en faut du temps pour sortir de terre 13 étages de bâtiment qui se veut exemplaire en termes d'émissions carbone directes.
Lokales, Post, Grundsteinlegung, neues Gebäude wird 2022 fertig   Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort