Changer d'édition

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi
Économie 19.06.2019 Cet article est archivé

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Corinne Lamesch succède à Denise Voss.

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Corinne Lamesch succède à Denise Voss.
Photo: ALFI
Économie 19.06.2019 Cet article est archivé

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Elle succède à Denise Voss à la tête de l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement.

L'Association luxembourgeoise de l'industrie des fonds d'Investissement (ALFI) a annoncé ce mercredi la nomination de Corinne Lamesch à la présidence de l'ALFI pour une durée de deux ans.

Corinne Lamesch est membre du conseil d'administration de l'ALFI depuis juin 2017 et a participé activement à de nombreux comités techniques et groupes de travail de l'association. Elle intervient régulièrement lors d'événements sectoriels et participe activement aux conférences et roadshows que l'ALFI organise au Luxembourg et dans le monde entier.

Corinne Lamesch est Country Head, Luxembourg et Head of Legal, Europe chez Fidelity International et possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie luxembourgeoise des fonds. Elle a rejoint Fidelity International en 2008 et occupe également le poste de Conducting Officer chez Fidelity International à Luxembourg.

Avant de rejoindre Fidelity International, Corinne Lamesch a travaillé comme avocate pour Clifford Chance et Allen & Overy de 1998 à 2008, conseillant l'industrie luxembourgeoise et internationale dans le domaine des fonds de placement. Elle est titulaire de deux masters en droit de l'Université Robert Schuman de Strasbourg et de la New York University School of Law. Elle a été admise au barreau de Luxembourg (1999-2008) et au barreau de New York (depuis 1998).

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La conférence Global Distribution de l'ALFI s'ouvre aujourd'hui au Centre de conférences. Camille Thommes, directeur général de l'ALFI, détaille les perspectives de développement du secteur des fonds luxembourgeois.
Camille Thommes
L'Alfi a fait part aux partis politiques de ses recommandations concernant l'industrie des fonds d'investissement en vue du scrutin législatif.
Alfi-CP en vue des élections législatives.F. Brausch,D.Voss,C.Thommes. Foto:Gerry Huberty
Record dans les fonds d'investissement
L'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement a annoncé lundi soir que le Luxembourg avait passé la barre des 4.000 milliards d'euros sous gestion. Soit deux fois la valeurs des cinquante sociétés les plus valorisées au monde.
La présidente de l'ALFI, Denise Voss, s'est félicité d'une deuxième place derrière les Etats-Unis
Entretien avec Denise Voss, présidente de l'Alfi
Alors que s'ouvre aujourd'hui l'«Alfi Global Distribution Conference», la présidente de l'association décrypte les grands défis qui attendent l'industrie des fonds d'investissement dans les prochaines années.
Denise Voss: «Il importe de veiller à ce que les fonds restent un investissement compétitif».