Changer d'édition

Cartographie des prix de l'immobilier au Luxembourg
Économie 12.02.2018

Cartographie des prix de l'immobilier au Luxembourg

Les prix des logements au Luxembourg ont augmenté de 4,9% au 3e trimestre 2017 par rapport au 3e trimestre 2016. Le prix moyen d'une maison atteint désormais 649.425 euros au Grand-Duché.

(ChB) - C'est ce que nous apprennent le Statec et l'Observatoire de l'habitat dans leur analyse "Le logement en chiffres" publiée ce lundi. 

  • Le prix moyen par m2 des appartements existants se situe à 5.002 euros/m2, celui des appartements en construction à 6.316 euros/m2.

  • Le prix moyen d'une maison atteint 649.425 euros au Grand-Duché. 
Statec / Observatoire de l'habitat


En moyenne, un appartement en construction est entre 25% et 30% plus cher qu’un appartement existant d’une surface comparable. Ensuite, le prix par m² diminue avec la surface du logement.


Statec / Observatoire de l'habitat


Par exemple, le prix par m2 d’un studio est supérieur au prix par m2 d’un appartement composé de 3 pièces. Les prix des appartements diminuent assez nettement en s’éloignant de la capitale.

968.918 euros pour une maison du canton de Luxembourg

La localisation est également un facteur explicatif des prix des maisons existantes. Dans le canton de Luxembourg, le prix moyen d’une maison s’élève à 968.918 euros, soit le double du prix moyen d’une maison dans le nord du pays.

Pour les maisons, les prix médians par région sont en général inférieurs aux prix moyens par région, ce qui  indique une forte asymétrie dans la distribution des prix de vente.        


Sur le même sujet