Brexit: Swissquote choisit Luxembourg
Brexit: Swissquote choisit Luxembourg
Il y a trois mois, SwissQuote annonçait le rachat d'Internaxx. L'opération, sous contrôle du régulateur, devrait avoir lieu au premier semestre 2019 mais le groupe a déjà annoncé que "Internaxx resterait Internaxx", pour permettre à des investisseurs internationaux hors de Luxembourg, comme c'est le cas depuis 17 ans, de continuer à voir les avoirs sous gestion (2 milliards de dollars) fructifier.
Hier, selon Bloomberg, le directeur général de la première banque suisse en ligne, Marc Bürki, a annoncé dans une interview, vouloir transférer sa plate-forme britannique vers le Luxembourg pour continuer à pouvoir se développer dans l'Union européenne. "Que le Brexit soit dur ou doux, il est devenu très incertain de pouvoir servir le marché européen de la banque de détail depuis notre hub de Londres. Nous avons acquis une banque en ligne au Luxembourg et nos opérations dans l'UE vont pouvoir passer par là."
"Londres est toujours un endroit attractif pour les affaires et le hub de Londres sera actif après le Brexit", a-t-il aussi précisé, selon Bloomberg.
Le groupe suisse sert principalement des clients d'Espagne, du Portugal, d'Italie et de Grèce, a dit le directeur commercial Muamar Behnam.
En 2017, les Suisses ont réalisé un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice se monte à 40 millions d'euros.
