Changer d'édition

Bezos devient plus riche que Gates
Économie 06.03.2018 Cet article est archivé

Bezos devient plus riche que Gates

Jeff Bezos et son épouse MacKenzie, dimanche chez Vanity Fair

Bezos devient plus riche que Gates

Jeff Bezos et son épouse MacKenzie, dimanche chez Vanity Fair
AFP
Économie 06.03.2018 Cet article est archivé

Bezos devient plus riche que Gates

Thierry LABRO
Thierry LABRO
Les 47,2 milliards de dollars de plus qu'il a gagnés l'an dernier permettent au patron d'Amazon de détrôner Bill Gates en tête des hommes les plus riches de la planète.

M. Bezos est l'homme le plus riche du monde. Le fondateur d'Amazon a ravi la première place du classement à Bill Gates grâce à un bond de sa fortune de 47,2 milliards à 120 milliards de dollars (97,4 milliards d'euros) contre 90 milliards (73 milliards d'euros) pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffet a conservé sa troisième place.  

Le p.-d.g. du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, s'est hissé au quatrième rang des plus grandes fortunes mondiales, dans le classement publié mardi par le magazine Forbes. Avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (58,6 milliards d'euros), M. Arnault a consolidé sa position de Français le plus riche, indique l'édition française du magazine qui a établi le classement des 40 milliardaires hexagonaux en se basant sur l'estimation de leur fortune en février, calculée à partir des cours des actions et des taux de change. Il gagne sept places par rapport au classement précédent.

Parmi ces 500 personnalités ne figure aucun Luxembourgeois. Le président-directeur général d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, est 62e avec une fortune estimée à 18,5 milliards de dollars.


Sur le même sujet

Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale
Le patrimoine du Français, président du groupe de luxe LVMH, dépasse celui du cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Le classement établi par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg place toujours en 1ère place le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos.
Bernard Arnault a réussi à cumuler pour 29 milliards de dollars de gains depuis le début de l'année 2019.
La chronique de Stéphane Bern: La roue de la fortune
Chaque week-end, Stéphane Bern nous livre sa vision de l'actualité dans sa chronique intitulée "L'air du temps". Les hommes les plus riches de la planète sont au menu cette semaine. Réflexions autour de ces fortunes colossales, par ailleurs philanthropes.
Dans l’air du temps : A la fortune du pot
Etrange époque que celle où les citoyens rêvent de gagner au loto et se jettent avec gourmandise sur les classements des plus grandes fortunes du monde, publié par le magazine américain Forbes.
Classement Forbes: Bill Gates reste l'homme le plus riche au monde
Le co-fondateur de Microsoft, l'Américain Bill Gates, reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine Forbes publié lundi. Lakshmi Mittal n'apparaît qu'au 82ème rang avec une fortune estimée à 13,6 milliards de dollars.
Le co-fondateur de Microsoft, l'Américain Bill Gates, reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars. (Photo: AFP)