Changer d'édition

Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale
Économie 17.07.2019

Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale

Bernard Arnault a réussi à cumuler pour 29 milliards de dollars de gains depuis le début de l'année 2019.

Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale

Bernard Arnault a réussi à cumuler pour 29 milliards de dollars de gains depuis le début de l'année 2019.
Photo: AFP
Économie 17.07.2019

Bernard Arnault, deuxième fortune mondiale

Le patrimoine du Français, président du groupe de luxe LVMH, dépasse celui du cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Le classement établi par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg place toujours en 1ère place le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos.

(AFP) - La fortune des milliardaires de la planète est suivie, en temps réel, via des pointages réalisés par le magazine Forbes et l'agence Bloomberg. Le site du magazine a annoncé, mercredi, que le patrimoine de Bernard Arnault, 70 ans, pouvait s'évaluer à 105,1 milliards de dollars. Voilà donc le président du groupe d'entreprise Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) passant à la 2ème place du classement mondial des grandes fortunes

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, conserve toujours le titre d'homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 164,8 milliards de dollars. La surprise vient de la chute de Bill Gates qui, avec ses 107 milliards de dollars, «chute» sur la dernière marche du podium.


Les inégalités de revenus baissent dans le monde
Sur la planète, la moitié des travailleurs les moins bien rémunérés ne touchent que 6% des revenus.

Selon Bloomberg, le Français a accumulé pour 39 milliards de dollars de gains depuis le début de l'année 2019. Soit, excusez du peu, le profit le plus important chez les 500 personnes les plus riches de la planète. 

Contrairement à Forbes, Bloomberg a déjà retiré 38 milliards de dollars de la fortune de M. Bezos, soit le montant de l'accord de son récent divorce, finalisé début juillet. Son ex-femme, MacKenzie Bezos, figure du coup à la 22ème place du classement Bloomberg.

Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5.

Mais qu'on se le dise : les fortunes fluctuant au gré des cours de Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.


Sur le même sujet

Les donations de la discorde
En cette semaine si particulière, la France montre combien les passions qui l'animent sont vivaces, pour le meilleur comme pour le pire.
Francois-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering et Bernard Arnault, PDG de LVMH.
La philanthropie poursuit sa marche en avant
Près de dix ans après le discours sur l'état de la Nation au cours duquel Jean-Claude Juncker dévoilait des mesures pour accélérer le développement de la philanthropie, la Fondation de Luxembourg continue de séduire en Europe.
2.5. Wi / ITV Tonika Hirdman , Directrice Fondation de Luxembourg Foto:Guy Jallay
Bezos devient plus riche que Gates
Les 47,2 milliards de dollars de plus qu'il a gagnés l'an dernier permettent au patron d'Amazon de détrôner Bill Gates en tête des hommes les plus riches de la planète.
Jeff Bezos et son épouse MacKenzie
La chronique de Stéphane Bern: La roue de la fortune
Chaque week-end, Stéphane Bern nous livre sa vision de l'actualité dans sa chronique intitulée "L'air du temps". Les hommes les plus riches de la planète sont au menu cette semaine. Réflexions autour de ces fortunes colossales, par ailleurs philanthropes.
Classement Forbes: Bill Gates reste l'homme le plus riche au monde
Le co-fondateur de Microsoft, l'Américain Bill Gates, reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars, selon le classement annuel du magazine Forbes publié lundi. Lakshmi Mittal n'apparaît qu'au 82ème rang avec une fortune estimée à 13,6 milliards de dollars.
Le co-fondateur de Microsoft, l'Américain Bill Gates, reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune qui atteint désormais 79,2 milliards de dollars. (Photo: AFP)