Changer d'édition

Belval Plaza mise sur cinéma et offre gourmande
Économie 3 01.02.2021

Belval Plaza mise sur cinéma et offre gourmande

Avant la pandémie covid, le centre commercial du sud du pays affichait une fréquentation proche des 6,5 millions de visiteurs par an.

Belval Plaza mise sur cinéma et offre gourmande

Avant la pandémie covid, le centre commercial du sud du pays affichait une fréquentation proche des 6,5 millions de visiteurs par an.
Photo : DR
Économie 3 01.02.2021

Belval Plaza mise sur cinéma et offre gourmande

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
En 2021, le nouveau gestionnaire du centre commercial compte agrandir son Food Hall mais également offrir un nouvel espace ludique couplé avec la salle de cinéma.

Arrivé cet été aux commandes du Belval Plaza, Firce Capital vient de dévoiler quelques-uns des changements qui allaient rythmer la vie du centre commercial d'Esch-sur-Alzette. Ainsi, en plus de quelques travaux de modernisation, le gestionnaire du site compte bien développer ses espaces dédiés à la restauration. Et pas qu'un peu puisque la société d'investissement immobilier annonce vouloir développer un nouveau «food hall» de 2.500 m²  . Pour l'heure, aucune chaîne de restauration ou enseigne indépendante n'est annoncée.

Un second projet spectaculaire concernera cette fois les abords du cinéma. En effet, Firce Capital et Kinépolis ont reconduit leur partenariat pour les 15 années à venir. Aussi, le groupe de distribution cinématographique compte bien s'étendre. Non pas pour proposer une salle de diffusion supplémentaire (il y en a déjà) mais pour installer un espace dédié aux enfants. Cette «zone kids» devant s'étendre sur 400 m2 au cœur des 37.150 m² de surfaces commerciales.

Ouvert aux enfants de 3 ans, l'espace ludique proposera trois univers (jungle, bubble et cabane). De quoi occuper les petits pendant que leurs parents fréquentent les boutiques du Belval Plaza ou s'offrent une séance de 7e Art donc.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Monoprix se pose place Guillaume II
L'enseigne française, déjà présente dans la capitale, a choisi le site le plus central de la Ville pour ouvrir un magasin jeudi 14 janvier. Une initiative qui relève de la performance.
WO fr, Proch. Ouverture Monoprix / Place Guillaume , Knuedler , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Top départ reprogrammé le 3 février pour Decathlon
L'ouverture de l'enseigne d'accessoires sportifs a été reportée en raison de la crise sanitaire. Envisagée initialement pour mai dernier, puis décalée en janvier, le magasin n'ouvrira finalement ses portes au Royal-Hamilius que dans trois semaines.
Chantier Royal Hamilius - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Le Belval Plaza change de mains
6,5 millions: ce n'est pas le montant de la transaction mais le nombre de visiteurs passant chaque année par la galerie commerciale, à Esch-sur-Alzette. Firce Capital vient de racheter le lieu.
Illustration Galerie Belval Plaza - Photo : Pierre Matge
La Belle Étoile brille depuis 45 ans
Le centre commercial est sorti de terre en 1974. Pionnier dans son genre, le hall conçu autour du magasin Cactus était alors isolé, au milieu des champs. Depuis, il a grandi et regroupe aujourd'hui 105 enseignes différentes.
Le slogan à l'ouverture de Belle Étoile, en 1974, était «Le rendez-vous des familles heureuses».