Aviation

Cargolux: accord de joint venture avec Oman Air

La signature de l'accord s'est déroulée à Mascate, en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de Paul Gregorowitsch, CEO d'Oman Air. (Photo: Cargolux)
La signature de l'accord s'est déroulée à Mascate, en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de Paul Gregorowitsch, CEO d'Oman Air. (Photo: Cargolux)
Nadia Di Pillo

Cargolux a signé un accord de joint venture avec Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d'Oman. Selon le communiqué de presse officiel, le texte ouvre de nouveaux marchés et offre de nouvelles opportunités aux deux compagnies aériennes.

L'accord a été signé lors d'une cérémonie qui a suivi l'arrivée à Mascate du premier vol Cargolux à fonctionner dans le cadre de ce contrat. Cette cérémonie s'est tenue à bord d'un cargo B747 qui se trouvait en face de l'immeuble VIP de l'aéroport international de Mascate, en présence du CEO d'Oman Air, Paul Gregorowitsch, du PDG de Cargolux, Dirk Reich, de Darwish bin Ismail bin Ali Al Balushi, président d'Oman Air, du ministre François Bausch ainsi que de Paul Helminger, président de Cargolux.

"La joint-venture doit permettre à Oman Air et Cargolux d'accéder à de nouvelles destinations de fret et de contribuer à l'élaboration du centre logistique d'Oman", peut-on lire dans le communiqué de presse. En outre, l'accord permet à Oman Air d'étendre ses opérations de fret et "de développer les initiatives et innovations introduites par la compagnie aérienne au cours des dernières années".

"Nous pensons que cette joint-venture sera bénéfique pour les clients de Cargolux à Oman, au travers de connections rapides et fiables au travers du réseau mondial d’Oman Air", indique Dirk Reich, CEO de Cargolux. "Cela nous permettra également de procéder à l'expansion des services de fret prévue pour 2015 depuis Oman vers la Chine, l’Europe, l'Afrique et les États-Unis. De plus, cela permettra à Cargolux d'avoir la possibilité d'utiliser l'expérience de vol d'Oman Air vers 11 destinations en Inde mais aussi en Afrique de l'Est.»