Changer d'édition

Aéroport de Luxembourg: Classement des aéroports: le Findel gagne deux places
L'aéroport de Luxembourg poursuit son ascension dans le classement de Skytrax. (Photo: Guy Jallay)

Aéroport de Luxembourg: Classement des aéroports: le Findel gagne deux places

Guy Jallay
L'aéroport de Luxembourg poursuit son ascension dans le classement de Skytrax. (Photo: Guy Jallay)
Économie 19.06.2015

Aéroport de Luxembourg: Classement des aéroports: le Findel gagne deux places

En 2015, l’entreprise de conseil britannique «Skytrax» a à nouveau réalisé une enquête auprès des passagers pour déterminer les meilleurs aéroports du monde. Dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 5 millions de passagers par an, le Luxembourg se classe au 7ème rang mondial, soit un gain de deux places par rapport à 2014. 

(ndp).- En 2015, l’entreprise de conseil britannique «Skytrax» a à nouveau réalisé une enquête auprès des passagers pour déterminer les meilleurs aéroports du monde. Au total, 550 aéroports internationaux ont été soumis aux votes des passagers sondés.

Dans la catégorie des aéroports accueillant moins de 5 millions de passagers par an, le Luxembourg se classe cette année au 7ème rang mondial, soit un gain de deux places par rapport au classement 2014. L’aéroport de Luxembourg n'est devancé que par trois aéroports européens, dont au deuxième rang Londres City.

Luxembourg se maintient par ailleurs dans le «Top 100» du classement des meilleurs aéroports internationaux, toutes catégories confondues, juste derrière l'aéroport de Shanghai Pudong et devant les aéroports de Genève ou encore Los Angeles.

"lux-Airport se réjouit de ce résultat qui est le fruit des efforts des collaborateurs de tous les acteurs présents sur l’aéroport de Luxembourg, visant à en faire un aéroport de référence en Europe et dans le monde", indique la société dans un communiqué de presse ajoutant qu'elle entend "poursuivre la mise en oeuvre de projets d’amélioration de ses services et infrastructures, tels que les aménagements prévus en cette fin d’année 2015 dans les boutiques et espaces de restauration".


Sur le même sujet

Tourisme: Flibco navette... vers Luxembourg
Dix ans après son lancement pour amener des passagers, principalement de Lorraine, vers Francfort-Hahn ou Charleroi où opérait Ryanair, Flibco emmènera désormais les passagers de la Grande Région vers l'aéroport de Luxembourg.
Le ministre des Transports, François Bausch, entouré par le directeur général de lux-Airport, Johan Vanneste et celui de Flibco, Wolfgang Schroeder, ont découpé le gâteau qui scelle leur travail commun