A la BEI jeudi soir

La Kashf Foundation remporte le prix européen de la microfinance

La Kashf Foundation a collaboré avec 850 écoles et aidé plus de 150.000 élèves depuis 2014
La Kashf Foundation a collaboré avec 850 écoles et aidé plus de 150.000 élèves depuis 2014
Photo: kiva

(ChB) - Jeudi soir, lors d'une cérémonie au siège de la Banque européenne d'investissement à Luxembourg-Kirchberg, la grande-duchesse Maria Teresa a remis le 7e prix européen de la microfinance doté de 100.000 euros à la Kashf Foundation du Pakistan.

Le thème de cette année était «Microfinance et accès à l'éducation». Par ces actions auprès des écoles du Pakistan, la Kashf Foundation a su séduire le jury composé de membres du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la plateforme européenne de la microfinance e-MFP et de l’Inclusive Finance Network Luxembourg(InFiNe.lu).  

Prêts et formations pédagogiques pour les écoles

Dans un environnement où plus de la moitié des écoles publiques sont dépourvues de sanitaires et d’eau et où 18% des enseignants sont absents chaque jour, la fondation pakistanaise Kashf propose des prêts aux écoles à faibles coûts et une formation pédagogique aux enseignants soucieux d’améliorer leur pratique éducative.

Des cours spécialisés en gestion d’établissement scolaire sont offerts aux propriétaires désireux d’améliorer l’infrastructure scolaire et leur administration opérationnelle et financière. Depuis 2014, Kashf a collaboré avec 850 écoles et aidé plus de 150.000 étudiants.  

Retrouvez tous nos reportages dans la rubrique Vidéos


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.