Changer d'édition

350 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Deloitte
Économie 19.11.2019

350 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Deloitte

Le CEO John Psaila a présenté un résultat brut en progression pour la 9e année consécutive.

350 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Deloitte

Le CEO John Psaila a présenté un résultat brut en progression pour la 9e année consécutive.
Photo : Chris Karaba
Économie 19.11.2019

350 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Deloitte

L'entité luxembourgeoise a présenté un résultat annuel en hausse de 20 millions d'euros. Les trois branches de l'entreprise (audit, advisory and consulting et Tax) ayant enregistré une croissance de leurs revenus respectifs.

(pj) 2019 ne restera pas seulement l'année du déménagement pour Deloitte Luxembourg. Dans son nouveau siège, le D. Square à Hollerich, l'année du cabinet d'audit et de conseil aura aussi été marquée par la neuvième progression d'affilée de son chiffre d'affaires brut. Soit 350 millions d'euros gagnés ces douze derniers mois, contre 330 l'an passé

Pour John Psaila, CEO de Deloitte Luxembourg, la présentation de cette croissance globale de 6% était d'autant plus plaisante à annoncer qu'aucune branche de la firme n'affiche une baisse de ses revenus:  +7% pour la partie audit, +3% pour l'advisory and consulting et même +10% pour le secteur tax.


Wirtschaft, Eröffnung bei Deloitte - ITV mit John Psaila, Managing Partner Deloitte Luxembourg , Foto: Chris Karaba/Luxembourg Wort
Bienvenue au nouveau siège de Deloitte
Le cabinet de conseil et d'audit a ouvert son nouveau siège à Luxembourg, dans le quartier Cloche d'Or. L'architecture reflète les changements dans l'organisation même du travail de l'entreprise.

Une bonne santé au Grand-Duché que le managing partner a replacée dans le contexte international pourtant incertain. «Avec plus de 310.000 professionnels de talent, Deloitte a annoncé une croissance considérable au niveau mondial avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d'euros. Soit une hausse de 9,4 % en devises locales par rapport à l’an dernier.» 

Depuis le septième étage du siège, John Psaila n'a pas manqué de souligner les efforts dans le recrutement et la fidélisation de talents menés par Deloitte ces derniers mois. L'entreprise compte toujours plus de 2.200 employés, de quoi la classer dans le Top 10 du pays

Mais dans ce nouveau cadre, le CEO a tenu à apporter une innovation dans sa présentation : l'Impact Report. Autrement dit une accumulation de témoignages personnels sur l’impact que les professionnels de Deloitte ont sur leurs collègues, sur le marché et sur la société. «Aujourd’hui, les entreprises ont un rôle crucial à jouer et doivent dès lors agir de manière proactive pour créer un monde meilleur au XXIe siècle». Un peu de morale dans un monde de chiffres.



Sur le même sujet

Yves Maas devient CEO par intérim d'ABBL
Après des tensions au sein de l'association des banques et banquiers du Luxembourg, Serge De Cillia a démissionné de ses fonctions. Si son successeur n'a pas été officiellement désigné, ses missions ont été confiées temporairement à l'ancien président de l'ABBL.
Yves Maas avait déjà présidé l'ABBL de 2014 à 2018. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er décembre.
«Les riches échappent aux contrôles des Etats»
François Dubet était au Luxembourg ce lundi pour parler des dimensions cachées de l'inégalité. Des disproportions de plus en plus criantes mesurées par le Statec que le sociologue et auteur français décortique ici.
Lok , Luxemburg Stadt , Bevölkerung , Demografie , Grand Rue , Foto:Guy Jallay/Luxembuzrger Wort
Le Luxembourg emprunte à taux négatif
Le gouvernement a sept ans pour rembourser 1,7 milliard d’euros demandés auprès d'un consortium de banques. Pour la première fois, le taux demandé est négatif: -0,247%.
Pierre Gramegna, le «grand argentier» luxembourgeois, a réussi un joli coup. Une première même.
RBC licencie 305 de ses salariés au Luxembourg
RBC Investor & Treasury Services s'apprête à réduire de 18% ses effectifs au Grand-Duché dans le cadre d'un plan de licenciement. La Banque Royale du Canada, dont la filiale est basée à Belval, venait pourtant d'enregistrer un résultat record de 5,7 milliards d'euros.
Le sort des salariés d'ABLV Bank inquiète toujours
Près de deux ans après la faillite de la banque lettone, le sort réservé au personnel de sa filiale luxembourgeoise n'est toujours par réglé. L'Aleba craint que le plan social, attendu depuis des mois, ne voit jamais le jour.
Banque ABLV, Luxembourg, le 25 Fevrier 2018. Photo: Chris Karaba