Changer d'édition

2020, «année cruciale» pour une réforme fiscale
Économie 11.07.2019

2020, «année cruciale» pour une réforme fiscale

2020, «année cruciale» pour une réforme fiscale

Serge Waldbillig
Économie 11.07.2019

2020, «année cruciale» pour une réforme fiscale

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Le gouvernement souhaite à nouveau se pencher sur une refonte de cette réforme, a annoncé Pierre Gramegna mercredi, en marge de la présentation du rapport de l'OCDE.

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a annoncé qu'une nouvelle réforme fiscale verrait le jour l'an prochain, en marge de la présentation du rapport de l'OCDE, mercredi, par Angel Gurría, secrétaire général.

Le ministre a ainsi déclaré à nos confrères de RTL et de 100.7 qu'«une réforme de l'impôt, une imposition plus verte et écologique mais aussi d'autres mesures fiscales pour pallier le manque de logements» seraient en chantier à compter de la rentrée 2019.

«2020 devrait être une année cruciale pour la préparer», selon lui, même s'il «est beaucoup trop tôt pour donner davantage de détails».

Pour rappel, la dernière réforme fiscale mise en place par le gouvernement date du 1er janvier 2017 et posait alors six problèmes majeurs, selon les syndicats.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Réforme fiscale à venir: Posez toutes vos questions en direct au ministre des Finances
La calculatrice fiscale a déjà tourné à plein régime sur le site internet dédié à la réforme fiscale qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017 au Luxembourg. Pour expliquer la réforme et répondre à toutes les questions des contribuables, le ministre des Finances et l'Administration des contributions directes organisent 9 sessions d'information.
Entre le 12 et le 26 septembre, les contribuables pourront discuter directement avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna.
La réforme fiscale dévoilée: Moins d'impôts pour les bas salaires et la classe moyenne
Mesure politique phare du gouvernement Bettel, la réforme fiscale visant d'avantage d'équité sociale a été dévoilée ce lundi au château de Senningen. Elle favorise ceux qui gagnent moins, vivent seuls avec des enfants à charge, ceux qui débutent leur vie professionnelle, la classe moyenne mais aussi la compétitivité des entreprises. Le point sur les nouvelles mesures.
Pressekonferenz Steierreform Ch�teau de Senningen, Xavier Bettel, Pierre Gramegna, Etienne Schneider, Felix Braz, a Senningen, le 29 Fevrier 2016. Photo: Chris Karaba