Changer d'édition

Viviane Reding: défendre les droits d'auteur
Culture 1 23.05.2015 Cet article est archivé
Vue au Pavillon luxembourgeois à Cannes

Viviane Reding: défendre les droits d'auteur

Culture 1 23.05.2015 Cet article est archivé
Vue au Pavillon luxembourgeois à Cannes

Viviane Reding: défendre les droits d'auteur

La députée et ancienne vice-présidente de la Commission européenne a fait le déplacement à Cannes pour participer aux débats sur l'avenir du cinéma européen. La question de la défense des droits d'auteur fait débat à l'heure du numérique. Voici son point de vue dans une interview vidéo.

(mlr/vac) - La députée et ancienne vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding a fait le déplacement à Cannes pour participer aux débats sur l'avenir du cinéma européen.

La question de la défense des droits d'auteur fait débat à l'heure du numérique. Comment faire pour lutter contre le piratage et permettre aux artistes de survivre? Comment faciliter dans le même temps l'accès et la circulation des oeuvres en Europe? Elle en a discuté avec les producteurs luxembourgeois au Pavillon national avant d'assister aux tables rondes qui se sont tenues au Palais des festivals.

Voici son point de vue dans une interview vidéo.



Sur le même sujet

Vu au pavillon luxembourgeois à Cannes
Le film de Jaco van Dormael, "Le Tout Nouveau Testament", a fait un carton sur la Croisette lors de sa sortie dimanche. David Grumbach sort de sa réserve pour nous en parler.
L'acteur luxembourgeois est venu à Cannes pour assister à la sortie du "Tout Nouveau Testament", une coproduction luxembourgeoise sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs et ovationnée dimanche midi lors de sa première. Il nous confie ses impressions dans une interview vidéo.
Visite princière au Festival de Cannes
Un invité de marque a été accueilli samedi après midi sur la Croisette. Le prince Félix est venu en voisin de son domaine de Lorgues pour rencontrer les professionnels du secteur du cinéma luxembourgeois.