Changer d'édition

Félix au pavillon luxembourgeois
Culture 1 16.05.2015 Cet article est archivé
Visite princière au Festival de Cannes

Félix au pavillon luxembourgeois

Culture 1 16.05.2015 Cet article est archivé
Visite princière au Festival de Cannes

Félix au pavillon luxembourgeois

Un invité de marque a été accueilli samedi après midi sur la Croisette. Le prince Félix est venu en voisin de son domaine de Lorgues pour rencontrer les professionnels du secteur du cinéma luxembourgeois.

(vac/mlr) - Un invité de marque a été accueilli samedi après midi sur la Croisette à Cannes où le Festival international du film bat son plein. Le prince Félix est venu en voisin de son domaine du Château des Crostes à Lorgues pour rencontrer au pavillon national les professionnels du secteur du cinéma luxembourgeois.

A cette occasion, il a accepté de répondre à quelques questions du "Luxemburger Wort" sur ses goûts en matière de films mais aussi son intérêt pour la production nationale.

Cette visite a été l'occasion d'un échange avec la ministre de la Culture Maggy Nagel, le directeur du Filmfund Guy Daleiden mais aussi de nombreux représentants de la profession. Parmi ceux-ci, le directeur de la société de production Juliette Films, David Grumbach dont le film, "Le Tout Nouveau Testament" réalisé par Jaco van Dormael, a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs.  Il y est présenté dimanche 17 mai 2015 à 11h30.

COUR GRAND-DUCALE/DAVID NIVIERE

Le Prince a également effectué une visite du marché international du film du Festival de Cannes. Un lieu où s'achètent et se vendent des films venus du monde entier. Le  Festival de Cannes est en effet la manifestation cinématographique la plus importante au monde. Il  accueille près de 35.000 professionnels du cinéma, dont plus de 4000 journalistes.

COUR GRAND-DUCALE/DAVID NIVIERE



Sur le même sujet

Le Grand-Duché affichera quatre films au prestigieux Festival, qui s'ouvre mardi, dont trois en compétition officielle « Un certain regard » et un film à la « Quinzaine des Réalisateurs ».
Le long-métrage «Viendra le feu» d'Oliver Laxe ainsi que le film d'animation «Les hirondelles de Kaboul» et «Chambre 212» ont été annoncés en sélection officielle au 72ème Festival du cinéma international.
Le Festival de Cannes lance ce soir sa 71ème édition. Pour l'occasion, le Luxembourg s'affiche en festivalier professionnel, témoignage de l'intérêt du pays pour le milieu cinématographique.
Au milieu des professionnels du métier, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle (Fonspa), créé par le gouvernement luxembourgeois  en 1990, a pour objectif de soutenir financièrement la coproduction et la distribution des œuvres luxembourgeoises.
70e édition du Festival de Cannes
Le Grand-duc héritier Guillaume et son épouse Stéphanie ont foulé mercredi soir avec le Premier ministre Xavier Bettel le tapis rouge pour l'ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes.
Their Royal Highnesses, Prince Guillaume, Grand Duke of Luxembourg, Princess Stephanie, Grand Duke of Luxembourg, Prime Minister of Luxembourg, Xavier Bettel and Gauthier Destiny attend at the opening ceremony for the screening of the film "Les fantomes d'Ismael" (Ismael's Ghosts) out of competition at the 70th Cannes Film Festival of Cannes on May 16, 2017 in Cannes, France.
Le rideau se lève sur Cannes
Le jury est prêt avec les frères Coen en présidents farfelus, le tapis rouge sur le point d'être déroulé et la Croisette en effervescence: le 68e Festival de Cannes s'ouvre mercredi avec l'icône du cinéma français Catherine Deneuve dans un film grave, "La tête haute".