Changer d'édition

Visite du président de la Roumanie: Dîner de gala au palais grand-ducal
Culture 39 07.06.2016 Cet article est archivé

Visite du président de la Roumanie: Dîner de gala au palais grand-ducal

Culture 39 07.06.2016 Cet article est archivé

Visite du président de la Roumanie: Dîner de gala au palais grand-ducal

Marc VANACKER
Marc VANACKER
Le président de la Roumanie, Klaus Johannis, s’est rendu ce lundi au Luxembourg pour une visite d’État officielle. Il a été accueilli par le grand-duc Henri devant le palais grand-ducal. Retour en images d'une journée qui s'est conclue par un dîner officiel au palais grand-ducal.

Le président de la Roumanie, Klaus Johannis, s’est rendu ce lundi au Luxembourg pour une visite d’Etat officielle. Il a été accueilli par le grand-duc Henri devant le palais grand-ducal. 

Suite à un empêchement de dernière minute pour des raisons familiales, la Grande-Duchesse n’a pas pu participer à la visite d’État à Luxembourg, du président de la Roumanie, Klaus Iohannis, et son épouse Carmen Iohannis.  

Dans l'après-midi, Klaus Johannis a visité le „Monument national de la solidarité“, accompagné pour l'occasion du Premier ministre Xavier Bettel, du Vice Premier ministre Etienne Schneider et du chef d’Etat-Major de l’Armée le général Romain Mancinelli.

Le président de la Roumanie a ensuite rencontré le président de la Chambre des députés Mars Di Bartolomeo et le ministre des Affaires étrangères avant de s'inscrire dans le livre d'or de la ville de Luxembourg.

Pour le soir, le Grand-Duc a invité le couple présidentiel à un dîner de gala au palais grand-ducal.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le couple grand-ducal à Paris: une première depuis 40 ans
Le couple grand-ducal, accompagné d'une délégation de ministres luxembourgeois, sera en visite officielle en France en ce début de semaine. Une première depuis 1978. Et pour l'occasion, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont reçus avec les honneurs à Paris ce lundi.
Le Grand-Duc Henri et la Grande Duchesse Maria Teresa arrivent au Palais de l'Elysée avec le Président Francais Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, à Paris, France, le 19 Mars 2018 . Photo: Chris Karaba
Visite d'Etat: Le Grand-Duc au pays du Soleil levant
"Yokoso Nihon e oide kudasaimashita“ ou plus exactement "bienvenue au Japon" ! Le grand-duc Henri et la princesse Alexandra ont été reçus par le couple impérial dans le cadre de la visite officielle du Luxembourg au pays du Soleil levant.
(de g. à dr. devant) S.A.R. le Grand-Duc ; S. M. l'empereur du Japon ; (de g. à dr. derrière) S.A.R. la princesse Alexandra ; S.M. l'impératrice du Japon