Changer d'édition

Virgin Galactic dévoile l'intérieur de son vaisseau spatial
Culture 7 29.07.2020

Virgin Galactic dévoile l'intérieur de son vaisseau spatial

Le vaisseau spatial, atteindra son apogée à un peu plus de 80 km d'altitude. Une caméra fixée sur chaque hublot permet à chaque passager d'être pris en photo avec la Terre.

Virgin Galactic dévoile l'intérieur de son vaisseau spatial

Le vaisseau spatial, atteindra son apogée à un peu plus de 80 km d'altitude. Une caméra fixée sur chaque hublot permet à chaque passager d'être pris en photo avec la Terre.
Photo: Courtesy Virgin Galactic/ZUMA Wi
Culture 7 29.07.2020

Virgin Galactic dévoile l'intérieur de son vaisseau spatial

12 hublots, 16 caméras et un grand miroir au fond de la cabine pour s'admirer. La compagnie de tourisme spatial présente l'intérieur du vaisseau qui emmènera les futurs touristes de l'espace pour flotter quelques minutes. Mais la date reste indéterminée.

(AFP) - Virgin Galactic, compagnie fondée par le milliardaire britannique Richard Branson, et désormais cotée en bourse, n'a cessé de repousser la date de son premier vol commercial, mais ses dirigeants ont assuré récemment que ce n'était plus qu'une question de mois. Plusieurs vols d'essai doivent encore avoir lieu, a dit un responsable mardi, avant que Richard Branson ne prenne place lui-même à bord. 

L'intérieur de la cabine, qui aura six sièges en plus des deux pilotes, a été conçu pour maximiser la vue sur la Terre. Chaque siège est près d'un grand hublot ovale, et une caméra est fixée sur chacun de ces hublots de façon à ce que le passager puisse être pris en photo avec la Terre en arrière-plan, sans avoir besoin de sortir son propre appareil photo. 

Les passagers pourront détacher leur ceinture pour flotter, et d'autres hublots perçant le plafond de la cabine offriront une vue spectaculaire sur le globe, au milieu d'un ciel noir. 600 clients ayant déboursé jusqu'à 250.000 dollars, que la compagnie appelle «futurs astronautes», attendent depuis des années de prendre place à bord du SpaceShipTwo, mais le développement a été retardé par un accident mortel en 2014, quand une fausse manipulation d'un des deux pilotes a provoqué la désintégration de l'appareil en vol. 

Le vaisseau sera d'abord porté par un avion spécial et largué en altitude. Quelques secondes après, le vaisseau, mi-avion mi-fusée, allumera son moteur pour une ascension supersonique, avec une accélération de 3,5 g, soit trois fois et demi la pesanteur terrestre. 


Le vaisseau SpaceShipTwo de VirginGalactic, firme du milliardaire britannique Richard Branson, s'est écrasé vendredi dans le désert californien, faisant un mort et un blessé grave.
Un coup au rêve du tourisme spatial: Crash du vaisseau de VirginGalactic
Le vaisseau SpaceShipTwo de VirginGalactic, firme du milliardaire britannique Richard Branson, s'est écrasé vendredi dans le désert californien, faisant un mort et un blessé grave, infligeant un sérieux revers au rêve du tourisme dans l'espace.

Puis il le coupera, ce qui créera une sensation d'apesanteur pendant plusieurs minutes, le temps que l'appareil atteigne son apogée, à une altitude d'un peu plus de 80 km, et commence sa redescente vers la Terre, comme un boulet de canon. Il planera jusqu'à son atterrissage, au Spaceport America construit par la compagnie dans le désert du Nouveau-Mexique. 


Sur le même sujet

Tourisme spatial: Richard Branson dévoile le SpaceShipTwo
Virgin Galactic, la société de tourisme spatial du milliardaire britannique Richard Branson a dévoilé la nouvelle version de son avion suborbital SpaceShipTwo en Californie seize mois après l'accident du premier exemplaire qui a coûté la vie au pilote et gravement blessé le copilote.
Richard Branson (R) stands with his son Sam (L) and daughter-in-law Isabella (2nd R) as he watches his one-year-old granddaughter Eva-Deia (2nd L) break a milk bottle to dedicate the new Space Ship Two, a six-passenger two-pilot vehicle meant to ferry people into space, that replaces a rocket destroyed during a test flight in October 2014, in Mojave, California, United States, February 19, 2016.  REUTERS/Lucy Nicholson            TPX IMAGES OF THE DAY